Quel age pose de stent?

Quel âge pose de stent?

« Il n’y a pas de limite à la pose de stent, au contraire. Après 75 ans, le fait de pouvoir continuer à mettre des stents est un vrai bénéfice. Dans la mesure où le patient a une vie active, le stent lui permet de revenir très rapidement à la vie active, dès le lendemain.

Comment se place un stent?

Le stent est posé lors d’une angioplastie, sous anesthésie locale. L’angioplastie consiste à insérer une petite sonde dans une artère, soit au pli de l’aine (artère fémorale) soit au niveau du poignet (artère radiale) en fonction de la zone sténosée.

Est-ce que l’angioplastie est rare chez les plus de 90 ans?

Si l’angioplastie chez les plus de 90 ans est rare dans le cadre de l’infarctus, elle est exceptionnelle dans le cadre de la maladie coronaire stable, autre indication de cette technique. L’indication d’une revascularisation sera retenue si le bénéfice du stent est supérieur au risque de la procédure.

LIRE AUSSI:   Comment modifier mon numero de securite sociale?

Quelle est la convalescence de l’angioplastie?

Echec de l’angioplastie ou récidive (resténose). La convalescence dépend de l’indication de l’angioplastie. Mais dans la plupart des cas, le jour du retour à domicile, il est déconseillé de conduire soi-même, mais plutôt de se reposer.

Quelle est la supériorité de la chirurgie sur l’angioplastie?

L’étude EVA-3S a conclu à la supériorité de la chirurgie sur l’angioplastie pour les sténoses sténoses serrées symptomatiques quel que soit l’âge (9). Dans cette étude, le taux de décès et d’accident vasculaire cérébral à un mois a été de 3,9\% après chirurgie et de 9,6\% après angioplastie

Quel est le risque de l’angioplastie carotidienne?

Cette étude conclut que l’angioplastie carotidienne est à plus haut risque chez le sujet âgé que chez le sujet plus jeune. L’étude EVA-3S a conclu à la supériorité de la chirurgie sur l’angioplastie pour les sténoses sténoses serrées symptomatiques quel que soit l’âge (9).