Quel ail planter en automne?

Quel ail planter en automne?

A l’automne on plante surtout l’ail blanc, l’ail violet et l’ail blanc violet, dit parthenay….Nous avons les variétés :

  • Germidour, une variété de Cadour au bon rendement ;
  • Primor, précoce, en vert il pourra être consommé tôt dans la saison ;
  • Paradour, c’est notre ail parthenay, son rendement est très bon.

Quand récolter l’ail plante en octobre?

Récolter l’ail dès que les feuilles commencent à jaunir, entre 4 et 9 mois selon la période de plantation des caïeux. Intervenir de préférence par temps sec et ensoleillé.

Quand récolter l’ail d’automne?

Pourquoi planter l’ail en automne?

L’ail d’automne se plante en septembre (jusqu’à la fin octobre). Si vous n’avez pas été assez prévoyant, vous pouvez étirer la plantation jusqu’en novembre! Travaillez le sol pour le débarrasser des mauvaises herbes vivaces. Planter l’ail tôt permettra aux caïeux de produire un bon système de racines.

Quand semer ail d’automne?

L’ail blanc et violet se plante à la fin de l’automne (octobre / novembre) mais si vous êtes dans une région humide, attendez le printemps afin d’éviter que l’ail ne pourrisse durant l’hiver.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une procedure amiable et une procedure contentieuse?

Quelle variété d’ail choisir?

Possédant une grande liste de propriétés utiles et un goût inhabituel, ce légume épicé est planté par tous ceux qui ont un terrain. Pour déterminer quelle variété d’ail est la plus grande, il est recommandé de vous familiariser d’abord avec la description de chacun d’eux. Il existe deux types d’ail: le printemps et l’hiver.

Quelle est la longueur d’ail d’hiver?

L’ail d’hiver est représenté par la variété Alkor, qui a une période de maturation moyenne. Jusqu’à 11 feuilles se développent sur la tige, dont la longueur est de 40 cm et la flèche s’étend jusqu’à un mètre.

Quelle est la quantité de girofle d’ail d’hiver?

La tête arrondie-allongée pèse 80 g et les écailles sont de couleur lilas-violet. À la fin de la saison de croissance, jusqu’à 4 clous de girofle sont formés, chacun pesant 20 g. La meilleure variété d’ail d’hiver – Komsomolets, tolère bien les gelées et forme une grande récolte, qui commence à mûrir en même temps.

LIRE AUSSI:   Comment les Japonais mangent le riz?

Comment planter l’ail d’hiver?

Il existe deux types d’ail: le printemps et l’hiver. Ail de printemps ils commencent à planter à la fin d’avril et à planter l’ail d’hiver au printemps, à la fin de septembre. Les types d’ail d’hiver lancent une flèche sur laquelle se forme une boîte de graines.