Table des matières
- 1 Quel athlète détient le record olympique du saut en longueur?
- 2 Quels sont les athlètes masculin et féminin à détenir le record du monde de triple saut?
- 3 Quel est le record mondial du saut en hauteur?
- 4 Quel est l’ordre des sauts en triple saut?
- 5 Quel est le meilleur saut en longueur de l’histoire?
- 6 Quel est le record de longueur de l’ère moderne?
Quel athlète détient le record olympique du saut en longueur?
Les records du monde du saut en longueur sont actuellement détenus par l’Américain Mike Powell, avec la distance de 8,95 m le 30 août 1991 en finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, et par l’ex-Soviétique Galina Chistyakova qui atteint la marque de 7,52 m le 11 juin 1988 à Leningrad en URSS.
Quels sont les athlètes masculin et féminin à détenir le record du monde de triple saut?
Les records du monde du triple saut sont actuellement détenus par le Britannique Jonathan Edwards, auteur de 18,29 m le 7 août 1995 en finale des championnats du monde de Göteborg, en Suède, et par la Vénézuélienne Yulimar Rojas qui atteint la marque de 15,67 m , le 1er août 2021 lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Qui est le plus grand sauteur du monde?
Le record du monde masculin actuel de la discipline est détenu par le Cubain Javier Sotomayor avec un saut à 2,45 m lors du meeting de Salamanque le 27 juillet 1993 .
Quel est le record mondial du saut en hauteur?
Détenteur du record mondial de saut en hauteur depuis 1993 (2,45 m), le Cubain Javier Sotomayor, 52 ans, se confie depuis La Havane.
Quel est l’ordre des sauts en triple saut?
Le triple saut consiste en un saut à cloche-pied, une enjambée et un saut, effectués dans cet ordre. 2. Le saut s’effectuera de telle sorte que l’athlète retombe d’abord sur le pied avec lequel il a pris son appel, puis au deuxième saut, sur l’autre pied, à partir duquel le saut est terminé ».
Quel est le record du monde du saut en longueur?
Record du monde du saut en longueur. Les records du monde du saut en longueur sont actuellement détenus par l’Américain Mike Powell, avec la distance de 8,95 m le 30 août 1991 en finale des championnats du monde de Tokyo, au Japon, et par l’ex-Soviétique Galina Chistyakova qui atteint la marque de 7,52 m le 11 juin 1988 à Leningrad en URSS.
Quel est le meilleur saut en longueur de l’histoire?
La moyenne de ses 5 sauts étant de 8,83 m : le meilleur à 8,91 au 3e essai mais le vent étant supérieur à 2 m/s, il ne pouvait être homologué comme nouveau record. Le nouveau record personnel de Lewis sera 8,87 m aussi au 5e essai. Probablement le plus extraordinaire concours de saut en longueur de l’histoire.
Quel est le record de longueur de l’ère moderne?
Le 13 juin 1925, son compatriote DeHart Hubbard, considéré par les spécialistes comme le premier grand sauteur en longueur de l’ère moderne, atteint la marque de 7,89 m au cours des championnats NCAA se déroulant à Chicago, améliorant de 13 cm le record de LeGendre.
Quel est le meilleur sauteur de tous les temps?
Dans cette finale, Carl Lewis réalise le meilleur concours de sa carrière en effectuant notamment un saut à 8,87 m, ce qui le place troisième performeur de tous les temps derrière Powell et Beamon. Les deux meilleurs sauteurs depuis sont Erick Walder en 1994 et Dwight Phillips en 2009, tous deux à mesurés à 8,74 m.