Quel avocat pour problème de voisinage?
N’hésitez pas à contacter Maître PERSONNAZ, Avocat spécialisé en droit immobilier à Paris (8ème arrondissement), qui vous conseillera et vous assistera pour mettre un terme au conflit de voisinage qui vous concerne.
Pourquoi se spécialiser en droit social?
Le droit social un outil de performance économique Plus qu’un outil de gestion des rapports salarié/employeur, le droit social est à présent considéré comme un outil de performance économique, qui au-delà d’assurer la sécurité des travailleurs doit offrir une certaine flexibilité aux employeurs.
Pourquoi Dit-on que le droit du travail est un droit dynamique?
Cela veut dire que les règles du droit du travail doivent s’adapter aux situations réelles qui prévalent à une période donnée plus moins longue.
Est-ce que le syndic propose un avocat aux copropriétaires?
Lorsque le syndic propose un avocat aux copropriétaires, il faut toutefois veiller s’il s’agit de son avocat personnel ou de son avocat professionnel, c’est-à-dire uniquement pour les copropriétés qu’il gère. En effet, pendant une procédure judiciaire, il est possible que les intérêts du syndic et du syndicat ne soient pas les mêmes.
Que faire pour un litige en copropriété?
Pour un grand nombre de litiges en copropriété, il convient de se tourner ver le Tribunal de Grande Instance. La présence d’un avocat est obligatoire. Cela est valable pour la contestation d’une décision prise en assemblée générale, pour un conflit de répartition de charges,…
Comment gérer un litige par la médiation?
Gérer un litige par la médiation. La médiation est une première solution en cela que tous les litiges ne nécessitent pas l’intervention d’un juge. En effet, cette dernière est une méthode pour résoudre un problème qui est coûteux, qui prend du temps et qui de plus est complexe et amplifiera probablement le conflit.
Quel est le degré de responsabilité du syndic?
Selon le degré du litige, responsabilité civile ou pénale du syndic pourra être engagée. dégradations des relations entre syndic et copropriétaires ; erreur de procédure de la part du syndic (envoi tardif des convocations à l’assemblée générale) ; malversations financières ;