Quel correcteur pour les boutons?

Quel correcteur pour les boutons?

Ainsi, on utilisera du jaune ou du vert pour camoufler des cernes violacées, un correcteur vert ou bleuté pour camoufler les rougeurs ou certains boutons, un correcteur mauve pour camoufler les reflets jaunâtres, etc.

Comment bien camoufler ses imperfections?

Utilisez plutôt un pinceau correcteur de la nuance exacte de votre peau. Dessinez une croix sur le bouton, puis estompez les pourtours avec un pinceau propre ou une éponge. Surtout, évitez l’anticernes, trop clair et épais, qui risque de donner encore plus de relief à l’imperfection.

Comment se maquiller quand on a de l’acné?

Se maquiller quand on a de l’acné est tout un art car il faut camoufler les boutons sans surcharger sa peau. Pour se faire belle, Carine Larchet, maquilleuse responsable de l’atelier correcteur La Roche-Posay, donne la bonne gestuelle à adopter au quotidien. © istock

Pourquoi arrêter de croire que le maquillage transforme l’acné en désastre complet?

LIRE AUSSI:   Quels sont les points importants a verifier dans une assurance?

Il faut donc arrêter de croire que le maquillage transforme nécessairement l’acné en désastre complet (la culpabilité c’est pas bon, ça augmente le stress face aux boutons). Il faut juste choisir les bons produits et ne pas se jeter sur le premier fond de teint venu.

Comment bien préparer sa peau?

« Tout d’abord bien préparer sa peau (nettoyer, exfolier, hydrater). Appliquer en base avec un pinceau adapté – en petite quantité- , sur les imperfections les plus importantes, un correcteur traitant et teinté (vert pour les peaux claires ou orangé pour les peaux noires). Appliquer le fond de teint au pinceau propre pour éviter les épaisseurs.

Comment nettoyer sa peau avec des produits adéquats?

Il faut démaquiller, nettoyer, exfolier et hydrater, maquiller sa peau avec les produits adéquats. Il faut éviter de toucher sa peau avec nos doigts bien souvent très sales. Il ne faut pas tripoter sa peau et percer ses boutons.