Quel desert se trouve au sud de la Jordanie?

Quel désert se trouve au sud de la Jordanie?

Au sud de la Jordanie et proche de l’Arabie Saoudite se trouve un désert qui figure parmi les lieux les plus mythiques du pays au même titre que la mer Morte et Pétra. Le désert du Wadi Rum, un endroit exceptionnel et fascinant qui n’est d’ailleurs pas qu’une étendue de sable teintée de rouge.

Quel est le meilleur site de la Jordanie?

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985 et inscrit dans la liste des Nouvelles Merveilles du Monde, le site de Petra est incontestablement le joyau de la Jordanie. Un site emblématique où l’émerveillement commence dès l’entrée du Siq, un impressionnant canyon de près d’un kilomètre de long.

Quels sont les vestiges de la Jordanie?

Fort d’un riche passé historique, la Jordanie regorge de vestiges antiques datant de l’époque gréco-romaine, byzantine et des dynasties omeyyades. Voyager en Jordanie est un vrai pèlerinage culturel, à la découverte de sites bibliques emblématiques qui ont marqué l’Histoire.

LIRE AUSSI:   Comment faire ramollir du pain?

Quelle est la réserve naturelle de la Jordanie?

Le ‘grand canyon de la Jordanie’ est aussi une réserve naturelle où il est possible de faire des randonnées aquatiques à travers des torrents et des cascades. Préparez votre maillot de bain et des affaires de rechanges. 10. La réserve naturelle de Dana

Est-ce que le climat est désertique?

Comme mentionné, dans le nord-est du pays le climat est désertique ; les températures hivernales sont similaires à celles d’Amman, avec de possibles gelées nocturnes, tandis que l’été est plus chaud, et en dépit de l’altitude, des températures dans la journée autour de 38 degrés sont normales, mais les pics de chaleur peuvent arriver à 45 °C.

Quelle est l’altitude de la Jordanie?

La grande partie de la Jordanie est en effet occupée par un plateau, qui a une altitude comprise entre 700 et 1 200 mètres, interrompu seulement par l’étroite vallée du Jourdain à l’ouest, qui descend même au-dessous du niveau de la mer, et a donc des températures plus élevées, à savoir des hivers très doux et des étés torrides.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les chevaux supportent le froid?

Pourquoi voyager en Jordanie?

Voyager en Jordanie est un vrai pèlerinage culturel, à la découverte de sites bibliques emblématiques qui ont marqué l’Histoire. C’est aussi suivre les traces de Laurence d’Arabie en partant à l’exploration du désert rouge du Wadi Rum.