Quel document pour plaque WW?

Quel document pour plaque WW?

Quels documents fournir afin d’obtenir une carte grise provisoire WW?

  • Justificatif fiscal : Quitus fiscal ou Certificat 846 A.
  • Un justificatif d’adresse de moins de 6 mois.
  • Votre permis de conduire en cours de validité en tant que propriétaire.

Comment faire des plaques provisoire?

Pour l’obtention d’une carte provisoire d’immatriculation, il faut se rendre dans une préfecture muni de préférence d’une pièce d’identité et des documents du véhicule. Il est notamment question des documents d’achat, de l’ancienne carte grise si nécessaire ou de la facture indiquant l’achat dudit véhicule.

Quel intérêt pour l’immatriculation?

L’un des autres intérêts de l’immatriculation est de pouvoir retrouver en toute simplicité la date de mise en circulation du véhicule grâce à sa date de première immatriculation et donc de première carte grise.

Quel est l’avantage du système d’immatriculation des véhicules?

Cela permet de faciliter l’identification et la traçabilité de chaque véhicule. L’avantage du système d’immatriculation des véhicules réside également dans le fait de pouvoir aisément connaître leur date de mise en circulation, à travers la date de première immatriculation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la procedure de candidature en ligne de Campus France?

Comment connaître la date d’immatriculation d’un véhicule?

Comment connaître la date d’immatriculation d’un véhicule? Depuis la nouvelle réglementation du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009, la date de première immatriculation d’un véhicule est indiquée au repère B, en haut à droite du certificat d’immatriculation (anciennement appelé carte grise) :

Quelle est la durée du certificat provisoire d’immatriculation?

Les WW provisoire pour les véhicules neufs vendus incomplets aux fins de carrossage, les machines agricoles automotrices et les véhicules de catégories R et S ont une durée de validité de 3 mois. Le certificat provisoire d’immatriculation est prorogeable une fois, par tacite reconduction, donc un total de 6 mois.