Quel eau pour moi?
L’eau à privilégier? On peut se contenter de l’eau du robinet, mais une eau bien minéralisée comme Contrex ou Courmayeur, c’est mieux ! Les eaux gazeuses, riches en bicarbonate de sodium, peuvent également être une bonne alternative.
Quel eau pour le transit intestinal?
Au-delà d’une hydratation suffisante, boire l’eau minérale naturelle Hépar® peut constituer un vrai atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l’eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate à avoir prouvé son effet sur le transit(1). Eau 1, constipation 0 !
Est-ce que tout au long de notre vie nous sommes essentiellement de l’eau?
En d’autre termes, on peut dire que tout au long de notre vie nous sommes essentiellement de l’eau. Mais alors donc de quelle manière peut-on vivre plus heureux et en meilleure santé? La réponse est de purifier l’eau qui constitue 70 \% de notre corps à l’âge adulte et donc de boire la meilleure eau possible.
Quelle est la qualité de l’eau en France?
Selon le baromètre TNS-SOFRES/CIEAU « Les Français et l’eau », publié en fin d’année 2018, près de la moitié des Français (47 \%) considèrent ne pas être suffisamment informés de la qualité de l’eau. Avec 12 millions d’analyses par an, l’eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé de France.
Quelle est la qualité d’une eau de bonne qualité?
Selon ce référentiel, une eau de bonne qualité possède un pH entre 6 et 7 environ, une faible teneur en minéraux (résidu sec inférieur à 50 milligrammes par litre), un potentiel réducteur (un rH2 de 25 à 28) et une résistivité élevée (>6 000 ohms). Docteur en pharmacie et Naturopathe. Sophie rédige les articles de la rubrique santé, bien-être.
Comment choisir une eau embouteillée?
Aucune solution idéale, simple et universelle n’existe pour choisir quelle eau boire. Cependant, faisons un comparatif entre les eaux du réseau et les eaux embouteillées à l’aide de trois critères majeurs de sélection afin de faciliter le choix de chacun en fonction de ses priorités.