Quel est la difference entre pasteque et melon?

Quel est la différence entre pastèque et melon?

Le melon, connu pour sa richesse en eau (90 \%) et en potassium (329 mg/100 g), un minéral diurétique, se révèle assez pauvre en sodium (0,022 g/100 g), à l’effet inverse. C’est pourquoi il est recommandé en cas de rétention d’eau. La pastèque renferme 92 \% d’eau !

Est-ce que le melon est bon pour l’estomac?

Comme vu un peu plus haut, la pastèque et le melon sont des fruits extrêmement gorgés en eau et dits à digestion « rapide ». Autrement dit, ils ne sont pas censés rester dans votre estomac mais être digérés rapidement au niveau du duodénum (début de l’intestin) et vous hydrater.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix du depannage sur place?

Pourquoi le melon me fait mal au ventre?

[…] Pour ce qui est des douleurs & autres incommoditez que le Melon cause dans le bas ventre, elles viennent d’un suc visqueux & acide qu’il contient, & qui fait d’autant plus d’impression que par sa viscosité il demeure fortement attaché sur les parties […].

Quelle est la qualité de la pastèque?

La pastèque, ou melon d’eau, est un fruit désaltérant car très riche en eau. Peu calorique, elle apporte un large éventail de vitamines et de composés antioxydants.

Quelle est la saveur de la pastèque?

Sa saveur sucrée est due à la nature de ses glucides, composés essentiellement de saccharose et de fructose, aux pouvoirs sucrants élevés. La pastèque fournit de la vitamine C. Elle est aussi source de vitamines du groupe B ainsi que de provitamine A.

Quelle est la teneur calorique de la pastèque?

Du fait notamment de sa faible teneur en glucides, la pastèque est un fruit peu énergétique : 30 kcalories aux 100 g. Ainsi, elle est moins calorique que la fraise ou la framboise, pourtant considérées comme des fruits particulièrement « légers » de ce point de vue ! L’ apport vitaminique de la pastèque est très diversifié.

LIRE AUSSI:   Comment consulter un psychiatre en ligne?

Comment consommer la pastèque?

La pastèque se trouve entre Juin et Août. Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Une portion de pastèque équivaut à 1/6 ou 1/8 de fruit.