Quel est la duree du vaccin antitetanique?

Quel est la durée du vaccin antitétanique?

La protection par la vaccination est très efficace, pratiquement de 100\%, et dure au moins vingt ans jusqu’à l’âge de 65 ans, moins longtemps chez le sujet âgé, justifiant les rappels tous les dix ans à partir de 65 ans.

Quand Faut-il refaire le vaccin du tétanos?

Un premier rappel doit être fait à l’âge de 16 à 18 mois. Les rappels suivants sont recommandés à 6 ans (DTPolio), entre 11 et 13 ans (DTCPolio), puis vers 16-18 ans (DTPolio).

Comment se protéger contre le tétanos?

La vaccination a permis de faire quasiment disparaître la maladie en France, mais quelques cas subsistent chaque année, le plus souvent chez des personnes âgées n’ayant pas réalisé leur rappel. Qu’est-ce que le vaccin tétanos? Le vaccin antitétanique permet de se protéger contre le tétanos.

Quand reçoivent les enfants le vaccin contre le tétanos?

les enfants reçoivent le vaccin contre le tétanos à partir de l’âge de 2 mois; les adultes reçoivent un vaccin de rappel contre le tétanos à l’âge de 50 ans. Le vaccin contre le tétanos est inclus dans un vaccin combiné qui protège contre plusieurs maladies. La composition du vaccin varie selon l’âge de la personne.

LIRE AUSSI:   Comment vivre avec le syndrome de Peter Pan?

Quelle est la vaccination contre le tétanos au Québec?

Comme la vaccination contre le tétanos fait partie du calendrier de vaccination recommandé, le tétanos est très rare au Canada. Au Québec, le Programme québécois d’immunisation prévoit que : les enfants reçoivent le vaccin contre le tétanos à partir de l’âge de 2 mois; les adultes reçoivent un vaccin de rappel contre le tétanos à l’âge de 50 ans.

Comment se transmet le tétanos?

En revanche la maladie n’est pas contagieuse : elle ne se transmet pas de personne à personne. Après une période d’incubation de 4 à 21 jours, le tétanos se manifeste par des contractures musculaires intenses, des spasmes et des convulsions.