Table des matières
- 1 Quel est le Comité sur la santé de la reproduction?
- 2 Comment les hommes sont bien informés en matière de santé reproductive?
- 3 Pourquoi les spermicides ne s’utilisent qu’aux rapports sexuels?
- 4 Comment garantir l’accès à la santé reproductive?
- 5 Pourquoi les hommes veulent toujours plus d’enfants?
- 6 Quels sont les problèmes en matière de santé sexuelle et reproductive?
Quel est le Comité sur la santé de la reproduction?
L’un d’entre eux, intitulé Comité sur les hommes et la santé de la reproduction, est coprésidé par les auteurs de cet article. Lors des premières réunions de ce comité, les représentants de plus de 20 organismes ont discuté des approches globales qui pourraient remplir les besoins des hommes et des femmes et contribuer à la parité des sexes.
Comment les hommes sont bien informés en matière de santé reproductive?
Les hommes bien informés en matière de santé reproductive sont plus à même de soutenir la décision de leur partenaire et d’encourager une politique qui assure aux femmes les soins dont elles ont besoin en matière de reproduction.
Pourquoi les hommes font face à des problèmes de santé reproductive masculine?
Si les services répondant à ces besoins sont inexistants, les hommes sont davantage sujets à la tension, l’anxiété, et la perte de confiance. Selon M. Jeffrey Spieler de l’USAID, spécialiste en santé reproductive masculine, les hommes, comme les femmes, font face à des problèmes différents selon leur âge.
Pourquoi les spermicides ne s’utilisent qu’aux rapports sexuels?
Les spermicides ne s’utilisent qu’au moment des rapports sexuels. De plus, s’ils peuvent incapaciter ou tuer les spermatozoïdes, et, s’ils ont parfois des effets secondaires mineurs et localisés, ils n’ont pas d’action systémique sur le corps de la femme.
Comment garantir l’accès à la santé reproductive?
Pour garantir l’accès à la santé reproductive tout au long du cycle de vie, il convient de renforcer les services fournis dans de nombreux secteurs, des systèmes de santé aux systèmes éducatifs en passant même par les systèmes de transport, nécessaires pour garantir l’accessibilité des soins de santé.
Quelle est la définition de la santé sexuelle?
Santé sexuelle : définition de l’OMS. Réunion OMS/EURO sur l’Edution et Traitement en Sexualité Humane •Santé sexuelle « est l’intégration des aspects somatiques, affectifs, intellectuels et sociaux de l’être sexué, d’une manière qui sont positivement épanouissantes et qui valorisent la personnalité, la communication et l’amour. ».
Pourquoi les hommes veulent toujours plus d’enfants?
Il est facile de dire que les hommes veulent toujours plus d’enfants, ne se sentent pas concernés par la contraception, ne se soucient aucunement de la propagation des maladies sexuellement transmissibles (MST), ne partagent aucune responsabilité en vue d’élever leurs enfants et perpétuent la violence envers les femmes.
Quels sont les problèmes en matière de santé sexuelle et reproductive?
Le rapport indique que « Les problèmes en matière de santé sexuelle et reproductive—la mortalité maternelle et le VIH/SIDA, par exemple—demeurent une cause majeure de décès et de maladies parmi les adolescents dans certaines régions.
Quel est le manuel de formation sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes?
Manuel de formation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, et l’offre de services adaptés aux besoins des adolescents et des jeunes. Togo : EngenderHealth/Le Projet AgirPF.