Quel est le delai de regularisation de votre dette?

Quel est le délai de régularisation de votre dette?

Le défaut de paiement doit être supérieur à trois mois. Lorsque vous êtes inscrit sur cette liste, vous y resterez au maximum dix ans si vous ne régularisez pas votre situation. Néanmoins, si vous remboursez la totalité de votre dette, ce délai est réduit à un an après la date de régularisation.

Quand vous ne payez pas votre crédit?

Lorsque vous ne payez pas/plus votre crédit, le prêteur doit informer la Centrale du non-paiement dans les huit jours ouvrables suivant sa contestation, selon les critères fixés par la loi. Le défaut de paiement doit être supérieur à trois mois.

Est-ce que vous êtes suspendu de votre participation financière?

Pour en savoir plus, cliquez ici. En cas de non-paiement de votre participation financière, votre droit pourra être suspendu voire fermé. Vous ne serez donc plus pris en charge pour la part complémentaire de vos dépenses de santé.

LIRE AUSSI:   Pourquoi eliminer les glucides?

Est-ce que vous n’arrivez plus à régler votre crédit?

Des circonstances imprévues peuvent être telles que vous n’arrivez plus à régler et à faire face aux mensualités de votre crédit : la perte d’un emploi, le décès, la maladie etc. Selon la BNB, en juin 2017, 545.399 personnes (représentant une diminution de 0,8\% par rapport à juin 2016) affichaient un non-paiement sur leurs crédits.

Comment faire appel à votre caution pour payer votre crédit?

Votre caution : après l’envoi d’une mise en demeure par lettre recommandée, si vous n’avez toujours pas régularisé le paiement de votre crédit, le prêteur peut faire appel à votre caution et lui sommer de payer.

Est-ce que vous êtes confronté à une diminution importante de vos revenus?

Si vous êtes confronté à une diminution importante de vos revenus, les Agences départementales d’information sur le logement (Adil) peuvent également vous aiguiller vers les fonds d’aide aux accédants en difficulté (FAAD).

LIRE AUSSI:   Comment enlever toutes les lentes?

Comment suspendre le paiement de vos mensualités?

Vous pouvez aussi suspendre pendant quelques mois le paiement de vos mensualités : celles-ci seront alors reportées en fin de prêt. Ces rééchelonnements augmentent la durée initiale du crédit et donc le total des intérêts à payer, mais ils ont l’avantage de vous permettre « de voir venir ».