Table des matières
Quel est le développement de la ville de New York?
Le développement considérable de la ville : 1789 – 1895 Le 30 avril 1789, George Washington, le premier président américain, prête serment au Federal Hall. De 1784 à 1790, New York devint également la capitale des Etats-Unis, mais en 1790, c’est la ville de Philadelphie qui remplit ce rôle de capitale.
Quelle période de l’histoire de New York?
Cette période de l’histoire de New York commença en 1664 avec la reprise anglaise de la Nouvelle-Amsterdam. Après leur victoire, la première action des britanniques fut de rebaptiser la Nouvelle-Amsterdam en New York.
Quels sont les anciens habitants de New York?
Les plus anciens habitants de l’île de Manhattan sont les indiens Lenapes. Cette tribu occupait la ville avec d’autres colonies indiennes comme les algonquins. Ces tribus vivaient de la chasse, de la pêche et de la culture de haricots, maïs… A cette époque, New York était loin de ressembler à la ville actuelle :…
Quels sont les premiers pas dans la colonisation de New York?
Ces premiers pas dans la colonisation de ce territoire ne constituent en fait que la suite d’un processus entamé un siècle plus tôt. En effet, c’est en 1524 que l’expédition française dirigée par le Florentin Giovanni Da Verrazzano découvre pour la première fois la baie de New York.
Quelle est la naissance de New York?
La naissance de New York. Quatre décennies plus tard, les Anglais s’emparent des terres et ils rebaptisent l’endroit New York. Dès lors, le flux de migrants européens ne cessera de croître. Le pays s’organise en colonies et le 4 juillet 1776, le nouvel État déclare son indépendance. New York restera pourtant aux mains des Anglais jusqu’en 1783.
Quelle est la vie quotidienne à New York?
La vie quotidienne à New York. Le New Yorkais mange dehors, achète sa nourriture dehors, se fait livrer sa nourriture de l’extérieur et cuisine finalement assez peu. Après tout ça, le new yorkais peut toujours faire un peu de shopping si le coeur lui en dit ou bien il peut prendre rendez-vous chez le coiffeur ou avec son agent immobilier.