Quel est le droit de suspendre le versement de la Bourse?

Quel est le droit de suspendre le versement de la Bourse?

En cas de manquements à ces obligations, le Crous est en droit de suspendre le versement de la bourse (voir les détails), voire de réclamer un remboursement des sommes déjà versées (en savoir plus).

Qu’est-ce que la licence?

Qu’est-ce que c’est? La Licence est une formation qui se prépare en trois ans et qui débouche sur un diplôme de niveau bac+3. Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System).

Quel est le grade de licence?

Le grade de licence octroie aux étudiants un diplôme de niveau bac+3, soit une formation de premier cycle universitaire. Les étudiants ont alors le choix de poursuivre leurs études, en master par exemple, puis en doctorat… ou bien de s’insérer professionnellement.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a un palais fin?

Comment s’orientent les étudiants en licence?

Ainsi, les étudiants en licence s’orientent progressivement chaque année afin d’envisager une poursuite d’étude sereine en Master ou MBA. Si la formation est un diplôme long ouvrant les portes aux études supérieures de niveau Bac+5, elle permets également après 3 années de cursus d’intégrer le marché du travail.

Comment réclamer le remboursement de votre bourse?

Attention : le Crous peut réclamer le remboursement d’un seul ou des deux semestres. Lorsque vous recevez une demande de remboursement de votre bourse, quelle que soit votre situation, prenez contact avec votre CROUS afin qu’il vous oriente vers une assistante sociale.

Est-ce que la Bourse doit être versée chaque mois?

En principe, la bourse pour un étudiant Erasmus devrait être versée chaque mois. Mais dans les faits, elle l’est souvent presque entièrement au début, à condition que tout soit en règle pour recevoir la subvention. 80\% tout de suite et 20\% un mois plus tard.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser son Sous-sol?

Comment obtenir une bourse d’études en Belgique?

Tu dois fournir une attestation prouvant que tu es inscrit de manière régulière dans un établissement secondaire de plein exercice. Une condition de nationalité : il existe des conditions supplémentaires pour les étudiants de nationalité étrangère qui souhaitent obtenir une bourse d’études en Belgique.