Quel est le lien entre maux de tete et hormones feminines?

Quel est le lien entre maux de tête et hormones féminines?

Please upgrade to a modern browser. Le lien entre maux de tête et hormones féminines est bien connu. Les migraines cataméniales, survenant régulièrement au moment des règles, en sont l’illustration la plus convaincante. Face à ces crises régulières, existe-t-il des solutions adaptées?

Pourquoi les femmes se plaignent de maux de tête à l’approche?

Beaucoup de femmes se plaignent d’avoir des maux de tête terribles à l’approche ou pendant les règles. Ce problème assez courant est connu sous le nom de migraine cataméniale et touche beaucoup de femmes, surtout celles qui souffrent habituellement de migraines.

Est-ce que ces maux de tête surviennent tous les mois?

LIRE AUSSI:   Comment se deroule le test de paternite?

Si ces maux de tête apparaissent dans les jours qui précèdent les règles, ou pendant les menstruations, et surviennent quasiment tous les mois, il est probable que ce soit une migraine menstruelle.

Quels sont les remèdes pour le traitement hormonal?

Un traitement hormonal, qui rétablit un taux d’œstrogènes suffisant dans le sang, est alors proposé : il peut s’agir de patchs ou de la pilule à prendre en continu. Des remèdes plus naturels, comme les huiles essentielles de menthe poivrée ou de sauge, ou encore l’acupuncture peuvent également être conseillés.

Est-ce que vous avez une douleur à la tête?

Ce type de mal de tête peut aussi être frontal et persistant. Si vous avez une douleur à la tête du côté droit ou gauche, ou derrière l’oreille, il peut aussi s’agir d’une céphalée de tension. La douleur est généralement modérée, peut empêcher de se concentrer, ou donner une sensation de tête vide.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas rapprocher la fourchette de la main droite?

Comment prévenir les menstruations irrégulières?

En l’absence d’ovulation, l’utérus n’a pas besoin de se préparer pour une grossesse potentielle, sa muqueuse ne s’épaissit pas et les menstruations cessent. Heureusement, il est possible de prévenir les menstruations irrégulières avec des suppléments.

Comment calmer les maux de tête persistants?

Pour calmer une céphalée ou des maux de tête persistants, comme une migraine, la première chose à faire est de se reposer ou de dormir dans un endroit calme et sans bruit. Voici quelques conseils pour atténuer vos douleurs :