Quel est le mal de tête?
Le mal de tête, appelé céphalée, correspond à une douleur ressentie dans la région crânienne. Il existe plus d’une centaine de maux de tête différents.
Combien de personnes sont sujettes à des maux de tête?
Près d’une personne sur 2 âgée entre 18 et 65 ans déclare être sujette à des maux de tête 1. Néanmoins peu de personnes savent différencier une migraine d’une céphalée de tension. Zoom sur ces maux qui compliquent la vie. Le mal de tête, appelé céphalée, correspond à une douleur ressentie dans la région crânienne.
Quel est le type de maux de tête?
Il existe deux types de maux de tête, la céphalée de tension et la migraine. La céphalée de tension est beaucoup plus fréquente que la migraine : jusqu’à 75 \% de la population pourrait en avoir.
Comment éviter les maux de tête?
Les maux de tête sont soulagés efficacement par des antalgiques. Mais n’en abusez pas ! A partir de 6 à 8 prises par mois, pendant 3 mois consécutifs, un cercle vicieux peut s’installer : le recours abusif aux antalgiques favorise en effet la survenue de « céphalées chroniques quotidiennes.
Le mal de tête correspond à une inflammation dans la partie interne du crâne qui, dans la majorité des cas, est causé par un excès de tension, le manque de sommeil ou un état dépressif.
Est-ce que vous avez une douleur à la tête?
Ce type de mal de tête peut aussi être frontal et persistant. Si vous avez une douleur à la tête du côté droit ou gauche, ou derrière l’oreille, il peut aussi s’agir d’une céphalée de tension. La douleur est généralement modérée, peut empêcher de se concentrer, ou donner une sensation de tête vide.
Quelle est la cause des maux de tête prolongés?
Il en existe deux principales : la céphalée de tension et la migraine. Elle est la cause la plus fréquente des maux tête prolongés. Ses principaux symptômes ont les caractéristiques suivantes :
Quelle maladie s’accompagne de maux de tête?
De nombreuses maladies infectieuses s’accompagnent de maux de tête : sinusite, grippe, mononucléose infectieuse et méningite qui est, dans ce cas, une situation d’urgence… Lorsque l’ hypertension artérielle est mal contrôlée, des maux de tête peuvent être présents.
Comment se masser la tête pour libérer les tensions?
Se masser la tête pour libérer les tensions est l’une des alternatives les plus efficaces pour lutter contre le mal de tête léger : exercer une pression à certains endroits précis du crâne peut faire disparaître la douleur. Cela fonctionnera encore mieux si vous utilisez de l’huile de lavande. Mélangez les deux liquides.