Table des matières
- 1 Quel est le médicament antidépresseur?
- 2 Quelle est la place de la sertraline dans le traitement de la dépression?
- 3 Quel sont les troubles liés à l’anxiété sociale?
- 4 Comment les antidépresseurs agissent-ils?
- 5 Quels sont les symptômes du syndrome de citalopram?
- 6 Comment utiliser le citalopram chez la femme enceinte?
- 7 Quelle est l’action sédative des antidépresseurs?
Quel est le médicament antidépresseur?
Ce médicament antidépresseur, de la classe médicamenteuse des inhibiteurs de recapture de la sérotonine, est indiqué dans le traitement des affections suivantes : Les épisodes dépressifs en dehors des troubles bipolaires ; Les troubles dépressifs majeurs ;
Quelle est la place de la sertraline dans le traitement de la dépression?
Dans le traitement de la dépression, la sertralineoccupe une place importante. Ce médicament antidépresseur, de la classe médicamenteuse des inhibiteurs de recapture de la sérotonine, est indiqué dans le traitement des affections suivantes : Les épisodes dépressifs en dehors des troubles bipolaires ;
Quels sont les symptômes d’anxiété?
Les symptômes d’anxiété ; La qualité de vie liée à la santé mentale. Les patients traités par la sertraline, par rapport à ceux traités par un placebo, avaient plus de chances de noter un mieux-être mental plutôt qu’une stagnation ou une aggravation de leurs troubles psychiques.
Les troubles liés à l’anxiété sociale ; Le stress post-traumatique. Depuis sa commercialisation, la sertraline est largement prescrite chez les patients dépressifs. Récemment, des chercheurs britanniques ont mené une étude de grande ampleur pour évaluer l’efficacité de la sertraline dans la vie réelle.
Comment les antidépresseurs agissent-ils?
Les antidépresseurs se répartissent en plusieurs classes et agissent de manière légèrement différente selon les molécules chimiques du cerveau qu’ils ciblent. La plupart des antidépresseurs prescrits agissent pour augmenter le niveau de sérotonine dans le cerveau – une substance chimique associée au bien-être.
Comment les antidépresseurs ont été évalués après 2 mois?
La plupart des traitements antidépresseurs ont été évalués après 2 mois. Tous les antidépresseurs ont cependant été testés, et tous se sont avérés plus efficaces avec des taux de rémission plus importants que le placebo, évalués sur le taux de réponse mesuré par le nombre total de patients ayant une réduction de plus de 50 \% de leurs symptômes.
Ce médicament est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs et dans la prévention des attaques de panique. Vous pouvez consulter le (s) article (s) suivants :
Quels sont les symptômes du syndrome de citalopram?
Des symptômes tels qu’une agitation, des tremblements, des myoclonies et une hyperthermie peuvent indiquer la survenue d’un tel syndrome. Le traitement par citalopram devra être interrompu immédiatement et un traitement symptomatique instauré.
Comment utiliser le citalopram chez la femme enceinte?
Un traitement non médicamenteux (psychothérapie) doit être privilégié. Il est néanmoins possible d’utiliser le citalopram chez la femme enceinte. Si le traitement est poursuivi jusqu’à l’accouchement, une surveillance renforcée du nouveau-né peut être recommandée.
Comment interrompre un traitement antidépresseur?
Ainsi, un traitement ne doit être interrompu pour cause d’inefficacité avant 3 à 6 semaines. Le risque majeur concernant l’utilisation des antidépresseurs est la possibilité de levée de l’inhibition chez les patients suicidaires avant le rétablissement de l’humeur.
Quelle est l’action sédative des antidépresseurs?
L’action sédative ou hypnotique de certains antidépresseurs permet de les utiliser dans les dépressions anxieuses et dans les troubles du sommeil surajoutés. Certains antidépresseurs ont une action stimulante sur l’activité, d’autres une action antalgique utile dans les formes dépressives avec phénomènes douloureux.