Table des matières
Quel est le meilleur moyen de contraception pour éviter une grossesse?
Un moyen de contraception sert par définition à éviter une grossesse. Il est à choisir en fonction de votre âge, de votre état de santé, et de votre situation affective. Aussi, il n’existe pas de conctraceptif meilleur qu’un autre : chaque femme doit pouvoir trouver celui qui lui convient le mieux.
Quels sont les besoins des femmes en contraception?
Les années passant… De l’adolescente à la mère de famille proche de la ménopause, du couple stable aux partenaires multiples… les besoins des femmes en matière de contraception sont très différents. A l’adolescence, on recommande la double protection : le préservatif (masculin ou féminin) + la pilule.
Quel est le meilleur moyen de contraception pour les adolescents?
Le condom est le seul moyen qui protège à la fois contre les grossesses et plusieurs ITSS. De plus, il est accessible à tous: en pharmacie, auprès de professionnel·le·s de la santé, à l’école, etc. Il ne coûte pas cher et il est même souvent distribué gratuitement! Contraception Y a-t-il un moyen de contraception mieux adapté aux adolescent·e·s?
Comment choisir une contraception pour la ménopause?
Une contraception ne se choisit pas de la même manière si l’on est une adolescente, une jeune mère ou si l’on approche de la ménopause. A chaque âge, à chaque type de sexualité, sa stratégie. Le choix doit permettre le meilleur compromis possible entre efficacité, sécurité et simplicité.
Comment éviter une grossesse non désirée?
A vous de choisir le moyen de contraception le mieux adapté. Outre éviter une grossesse non désirée, il est primordial de vous protéger contre les IST au travers de l’usage du préservatif, ou en faisant un dépistage avec votre partenaire pour une vie sexuelle en toute sérénité. En Anticoncepción Vive Tu Vida, Sociedad Española de Contracepción
Quelle est la meilleure alternative pour éviter une grossesse non souhaitée?
Bien que les contraceptifs soient la meilleure alternative pour de nombreuses femmes afin d’ éviter une grossesse non souhaitée, certaines d’entre elles, par principe ou pour des raisons de santé, ne peuvent pas consommer les hormones qu’ils contiennent.
Comment rester vigilante en cas de grossesse extra-utérine?
Toutefois, il convient de rester vigilante en cas de risque ou d’antécédents de grossesse extra-utérine. Si les règles ne surviennent pas dans les cinq à sept jours suivant la date attendue, il faut faire un test de grossesse. Le dispositif intra-utérin au cuivre est considéré comme la méthode de contraception d’urgence la plus efficace.