Table des matières
Quel est le meilleur moyen pour gérer son hypersensibilité?
» Le meilleur moyen pour apprendre à gérer son hypersensibilité, c’est de consulter un psychologue afin de comprendre où « s’est formé ce nœud » et de déterminer s’il est traumatique ou réflexe », préconise Valérie Grumelin-Halimi.
Quel est l’hypersensibilité sensorielle?
L’hypersensibilité sensorielle a trait au toucher, c’est-à-dire qu’un simple effleurement peut gêner la personne hypersensible et atteindre tous ses sens. » C’est quelqu’un qui est « à fleur de peau ». Le moindre toucher subtil va lui aiguiser tous ses sens », souligne la spécialiste. Hypersensibilité immédiate ou retardée
Que signifie l’hypersensibilité?
L’hypersensibilité n’est pas une maladie mais un trait de caractère qui se manifeste par une sensibilité extrême au monde qui nous entoure. » Dans hypersensibilité, on entend « sensibilité » et « hyper ».
Que désigne l’hypersensibilité émotionnelle?
L’hypersensibilité émotionnelle désigne le fait de réagir fortement aux stimulis émotionnels puisque l’on appréhende le monde à travers ses émotions. » Les ressentis et perceptions sont décuplées.
Comment se protéger de l’hypersensibilité?
C’est le paradoxe de l’hypersensibilité : au lieu de vouloir se protéger, il faut explorer. Charlotte Wils est psychopraticienne, spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles. Elle conseille en premier lieu « d’ écouter les propos des personnes hypersensibles […] Et puis essayer de les comprendre.
Quelle est la vulnérabilité chez les hypersensibles?
« La vulnérabilité, c’est aussi une capacité de voir ce que les autres ne voient pas et de pouvoir aider le monde » souligne Frédéric Mital, qui souligne que les hypersensibles perçoivent par exemple des signaux faibles que les autres ne voient pas » – ce qui peut en faire de grands artistes comme de grands politiques.