Quel est le moment de la découverte du chocolat?
Le moment de la découverte du chocolat ne put être précisément défini. Cependant, la plupart des historiens le situerait il y a environ 4000 ans, en Amérique du Sud, avec la culture des plantations de cacao dans les forêts tropicales.
Quelle est l’histoire du chocolat en Amérique latine?
Il était une fois en Amérique Latine. L’histoire du chocolat remonte à 4,000 ans, dans la Méso-Amérique antique où les premiers cacaoyers ont été trouvés, et qui regroupe entre autres le Mexique d’aujourd’hui. La civilisation Olmèque, l’une des plus anciennes d’Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.
Quelle est l’histoire du chocolat?
L’histoire du chocolat remonte à 4,000 ans, dans la Méso-Amérique antique où les premiers cacaoyers ont été trouvés, et qui regroupe entre autres le Mexique d’aujourd’hui. La civilisation Olmèque, l’une des plus anciennes d’Amérique latine, a été la première à transformer le cacao en chocolat.
Pourquoi il n’y aurait pas de chocolat?
Sans cacaoyer, il n’y aurait pas de chocolat ! Le cacaoyer est un arbre d’environ 10 mètres qui pousse dans les forêts équatoriales, où il fait chaud et humide, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Son fruit s’appelle la cabosse et ressemble à un petit ballon de rugby.
Est-ce que le chocolat est moins amer?
La découverte par la suite de la canne à sucre permet de rendre le chocolat moins amer. La consommation de chocolat est très rependue chez les missionnaires et les conquistadors du Nouveau Monde. Le chocolat est importé en Europe sous le règne de Charles Quint au XVIe siècle de la cour d’Espagne.
Quelle est l’origine du chocolat?
L’ origine du chocolat remonte jusqu’aux Aztèques qui le préparaient en boisson. Ce n’est que dans les années 1800 que le chocolat est devenu ce qu’il est aujourd’hui – une denrée savoureuse et sucrée.
Quelle est l’arrivée du chocolat en Europe?
L’arrivée du chocolat en Europe Ce n’est qu’en 1528 que le chocolat débarque en Europe, précisément en Espagne. Hernán Cortés eut le privilège de découvrir le trésor chocolaté en 1519 et le ramena. La découverte par la suite de la canne à sucre permet de rendre le chocolat moins amer.
Comment se produisait le chocolat à cette époque?
Ils broyaient les fèves de cacao, et les mélangeaient avec de l’eau en ajoutant des épices, du piment ou des herbes. L’existence du chocolat à cette époque a été prouvée par la présence de chocolat dans des vases de la région de Veracruz et dans des vases Mokayas dans la région de Soconusco au Mexique.