Quel est le niveau de risque pour un voyage en Iraq?

Quel est le niveau de risque pour un voyage en Iraq?

Niveau(x) de risque. Évitez tout voyage en Iraq en raison de l’état de sécurité volatil, imprévisible et potentiellement dangereux. Si vous vous trouvez en Iraq, envisagez de quitter le pays par un moyen de transport commercial si vous pouvez le faire de façon sécuritaire.

Quelle est la menace terroriste en Iraq?

Il existe une menace terroriste en Iraq. Des attentats à la voiture piégée, des embuscades contre des véhicules ainsi que des attaques au mortier et à la roquette continuent de se produire dans tout le pays. Il est fort probable que d’autres attentats soient commis, en particulier pendant les fêtes religieuses et les jours fériés.

Pourquoi les personnes soupçonnées de franchir la frontière entre l’Iraq et la Syrie?

Les personnes soupçonnées de franchir illégalement la frontière entre l’Iraq et la Syrie risquent d’être arrêtées par les autorités irakiennes et accusées de terrorisme, un crime passible de la peine de mort. Il subsiste une menace réelle d’attaques contre les intérêts occidentaux et d’attentats terroristes en général.

Quelle est la couleur du territoire iranien?

Le territoire iranien est classé selon quatre couleurs (bleu, jaune, orange, rouge) permettant d’apprécier la virulence de l’épidémie. À chaque couleur correspond un jeu de mesures d’intensité croissante (fermeture de commerce, restrictions aux déplacements,…) permettant de lutter contre l’épidémie.

Comment obtenir un visa pour le Kurdistan?

Vous pouvez obtenir un visa de 30 jours pour le Kurdistan à votre arrivée à l’aéroport international d’Erbil et l’aéroport international de Sulaymaniyah. Si vous prévoyez voyager à l’extérieur du Kurdistan vers d’autres régions de l’Iraq, vous devez obtenir un visa iraquien avant de vous rendre en Iraq.