Quel est le nom de famille le plus commun en France?
Martin
Environ 300 000 personnes en France seraient les uniques et derniers porteurs de leur patronyme, alors qu’un nombre équivalent de Français se partagent le nom de famille le plus fréquent : Martin.
Quels sont les noms de famille les plus courants en France?
Liste
- Martin 228 857.
- Bernard 120 573.
- Thomas 108 141.
- Petit 105 463.
- Robert 102 950.
- Richard 99 920.
- Durand 99 614.
- Dubois 98 951.
Quels sont les noms de famille les plus courants?
Quels sont les noms de famille les plus courants, pays par pays, en Afrique? En France, le nom de famille le plus porté est Martin, en Suisse et en Allemagne, c’est Müller. En Algérie, ce serait Saidi et en Tunisie Trabelsi. Si votre patronyme est Traoré, vous avez toutes les chances d’être Malien et si vous vous appelez Alaoui, d’être Marocain.
Quels sont les noms de famille les plus répandus?
Avant toute chose, en Belgique, c’est Peeters qui est le nom plus fréquent. Le Vieux Continent est le continent le plus enclin à des noms de famille tirés de la profession des ancêtres familiaux. Par exemple, Müller est le nom le plus répandu en Allemagne et en Suisse et signifie en fait meunier.
Quel est le nom de famille le plus porté en Inde?
Si Devi, signifiant « divinité » ou « maître », est le plus porté en Inde (70 millions de personnes), dans certaines régions du pays, les noms de famille ne sont pas encore entrés dans les mœurs. En Islande, le cas est différent. Le nom de famille change à chaque génération. Par exemple, un Laurent a un fils et une fille.
Quelle est l’origine géographique des noms de famille?
Dans les pays du nord comme la Suède et le Danemark, le suffixe –sen comme dans Hansen et Jensen est vite identifiable. Sur le continent africain, c’est l’origine géographique qui influe le plus sur les noms de famille. Viennent ensuite les professions, le lignage et les caractéristiques personnelles.