Table des matières
Quel est le nom de la tribu de Benjamin?
Le nom de Benjamin désigne également la tribu issue de ce fils de Jacob. Au moment de l’Exode, Benjamin était presque la plus petite tribu (après Manassé) pour ce qui est du nombre des hommes ( Nb 1:36, 37 ). Au recensement qui eut lieu plus tard dans les plaines de Moab, la tribu de Benjamin était passée à la septième place ( Nb 26:41 ).
Est-ce que le territoire de Benjamin était limité à la tribu de Benjamin?
En Canaan, le territoire assigné à la tribu de Benjamin s’insérait entre celui des tribus d’Éphraïm et de Juda ; à l’O., il était limité par le territoire de Dân.
Quelle est la bénédiction paternelle de Benjamin?
Au moment de la mort de son père, Benjamin devait avoir une quarantaine d’années ; il était par conséquent en âge d’avoir des petits-enfants. La bénédiction paternelle prononcée sur Benjamin en tant que chef d’une des 12 tribus d’Israël est examinée ci-dessous. — Gn 49:27, 28. 2.
Est-ce que Benjamin avait des enfants?
Selon le récit de Genèse 46:8, 21, Benjamin avait des enfants au moment où Jacob s’établit en Égypte. Néanmoins, il était aux yeux de Jacob ‘ l’enfant bien-aimé de sa vieillesse ’, sur qui ce père âgé s’appuyait dans plus d’un domaine ( Gn 44:20-22, 29-34 ). Joseph aussi manifesta une profonde affection pour son jeune frère. — Gn 43:29-31, 34.
Est-ce que dix tribus sont perdues?
L’idée que dix tribus d’Israël seraient « perdues » est donc fausse : Dieu sait où se trouve chacune des douze tribus de son peuple et la Bible elle-même montre qu’aucune ne manque à l’appel. À la fin des temps, Dieu suscitera des témoins issus de chacune des douze tribus ( Apocalypse 7.4-8 ).
Quelle est la frontière avec la tribu d’Éphraïm?
La frontière avec le territoire de la tribu d’Éphraïm : Elle part du Jourdain, monte sur le flanc nord de la ville de Jéricho, gravit la région montagneuse à l’ouest et aboutit au désert de Beth-Avèn.