Quel est le nom du plus grand satellite naturel du systeme?

Quel est le nom du plus grand satellite naturel du système?

La planète Terre possède un seul satellite naturel, la Lune. C’est le plus grand satellite des planètes telluriques du Système Solaire et le cinquième plus grand satellite de toutes les planètes du Système Solaire.

Quel est la plus grande Lune du système solaire?

Jupiter : la Nasa va survoler Ganymède, la plus grande lune du système solaire.

Quel est le seul satellite naturel de la Terre?

Lune
4.1. D’ailleurs, les deux planètes les plus proches du Soleil, Mercure et Vénus, n’ont même aucun satellite. La Terre ne possède qu’un seul satellite naturel : la Lune.

Pourquoi la Lune est le satellite naturel de la Terre?

La Lune n’est pas une planète, mais bien le satellite naturel de la Terre. Elle tourne autour de cette-dernière, alors que les planètes comme Mars ou Pluton tournent autour du Soleil. La Lune est notre unique satellite naturel : elle met 27 jours, 7 heures et 43 minutes pour faire le tour de la Terre !

LIRE AUSSI:   Comment rediger une demande de remise gracieuse?

Quel est le satellite naturel de la planète Terre?

La planète Terre possède un seul satellite naturel, la Lune. C’est le plus grand satellite de toutes les planètes telluriques du Système Solaire.

Quels sont les satellites naturels?

Dans le Système solaire, 184 satellites naturels (aussi nommés lunes) ont été mises en évidence comme orbitant autour d’une planète ou d’une planète naine. On en dénombre près de 345 autour des planètes mineures (on les appelle alors des lunes astéroîdales ), et des découvertes sont annoncées régulièrement.

Quels sont les satellites de Neptune?

Article principal : Satellites naturels de Neptune. La planète Neptune possède 14 satellites, dont un sans nom. Le plus grand, Triton, compte pour plus de 99,5 \% de toute la masse en orbite autour de la planète.

Quels sont les satellites de la planète Mars?

La planète Mars possède deux lunes, Phobos et Deimos. Des recherches en vue de détecter d’autres satellites ont été infructueuses, et les plus gros objets détectés en orbite possèdent un rayon inférieur à 90 m . Article principal : Satellites naturels de Jupiter.