Quel est le nombre de naturalisations françaises aux Etats-Unis?
650 000 en moyenne, c’est le nombre de naturalisations de résidents étrangers aux Etats-Unis, par an. Et parmi eux, des milliers de Français. Si la double nationalité franco-américaine est admise par les deux pays, elle n’est possible qu’à certaines conditions et engendre des conséquences personnelles et fiscales sur les binationaux.
Quel est le nombre de naturalisations de résidents étrangers?
650 000 en moyenne, c’est le nombre de naturalisations de résidents étrangers aux Etats-Unis, par an. Et parmi eux, des milliers de Français.
Pourquoi les États-Unis sont ouverts sur l’immigration?
Les États-Unis sont par nature ouverts sur l’extérieur. Parce qu’ils comptent 12 000 kms de frontières terrestres, avec le Canada au Nord et le Mexique au Sud. Et 22 000 kms de côtes, sur l’Atlantique et le Pacifique, qui sont autant de portes d’entrée mécaniques pour l’immigration.
Combien de nouveaux immigrants arrivent aux États-Unis?
Chaque année, en moyenne, 1 million de nouveaux immigrants arrivent aux États-Unis. Là encore, il faut mettre à la corbeille une idée reçue : le processus d’immigration aux États-Unis n’a jamais été continu et homogène. Il y a des périodes de forte immigration et de faible immigration.
Quelle est la superficie des États-Unis?
En 2020, les États-Unis ont une population d’environ 331 millions d’habitants, les plaçant au troisième rang mondial à ce titre, après la Chine et l’ Inde. Le pays s’étend sur 9,8 millions de km2, ce qui en fait, selon les critères, le troisième ou quatrième pays du monde en superficie après la Russie, le Canada et la Chine.
Quelle est la coopération israélienne avec les États-Unis?
La coopération entre Israël et les États-Unis est très proche dans beaucoup de domaines d’activité militaire. Les États-Unis supervisent la recherche-développement en armes d’Israël, contribuant au financement d’importants projets de défense israélien comme le char d’assaut Merkava,…
Est-ce que la double nationalité est admise par les deux pays?
Si la double nationalité franco-américaine est admise par les deux pays, elle n’est possible qu’à certaines conditions et engendre des conséquences personnelles et fiscales sur les binationaux. “On ne prend pas une nationalité comme on prend son parapluie” disait Françoise Giroud.