Quel est le plus grand vin blanc de Bourgogne?

Quel est le plus grand vin blanc de Bourgogne?

Le Montrachet étale ses vignes sur 7,99 hectares très précisément, se partage entre 18 propriétaires et produit 50 000 bouteilles par an. Il est l’aîné d’une fratrie de 4 grands crus qui l’entourent : Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Criots-Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet.

Quels sont les grands vins blancs de Bourgogne?

Les meilleurs vins blancs de Bourgogne pourraient donc être ceux-ci : Chablis Grand Cru (et ses sept climats : Bougrots, Blanchots, Grenouilles, Les Preuses, Les Clos, Vaudésir, Valmur), Corton Charlemagne, Montrachet, Bâtard Montrachet, Bienvenues Bâtard Montrachet, Criots Bâtard Montrachet et Chevalier Montrachet.

Quels sont les vins de la Bourgogne?

VINS DE BOURGOGNE. La Côte chalonnaise, entre Chagny et Saint-Gengoux-le-National, propose des blancs et des rouges de belle qualité (rully, mercurey, givry, montagny). Le Mâconnais, entre Tournus et Mâcon, est réputé surtout pour ses blancs de chardonnay, notamment ses pouilly-fuissé. Enfin, la Bourgogne classe ses vins selon une hiérarchie à…

LIRE AUSSI:   Quelle est la cause de la dysplasie cervicale?

Quels sont les chardonnays blancs de Bourgogne?

La colline de Corton donne naissance à quelque-uns des chardonnays les plus racés au monde. Quels sont les vignerons qui produisent les plus grands vins blancs de Bourgogne? Pour la première fois, La RVF dresse son panthéon, de Chablis au Mâconnais en passant par la majestueuse Côte de Beaune.

Quelle est la réputation des vins blancs?

Les vins blancs, eux, jouissent à la même époque d’une grande réputation. Longtemps un peu à la traîne par rapport vins blancs, les bourgognes rouges ont aujourd’hui le vent en poupe. Les derniers millésimes les ont beaucoup favorisés et la région produits des vins de très haut niveau.

Quelle est l’histoire de la Bourgogne?

Après une décennie douloureuse débutée avec le millésime 1996, marquée par les problèmes d’oxydation des vins blancs, la Bourgogne est repartie de l’avant. Plus ciselés, plus précis, les 2012 dégustés pour ce dossier préfigurent, non pas une révolution, mais une évolution stylistique.