Table des matières
Quel est le plus gros vendeur de disque au monde?
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 335 millions de disques dans le monde : The Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna.
Qui a vendu le plus d’album dans le monde entier?
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l’album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d’exemplaires dans le monde.
Quel est le disque le plus vendu en France de tous les temps?
1. « D’Eux » (Céline Dion) Dans deux mois, le règne de François Mitterrand va se terminer. La campagne présidentielle bat son plein lorsque le 27 mars 1995 sort le disque le plus vendu en France de tous les temps et qui ne sera plus jamais battu.
Quel est l’artiste qui a vendu le plus d’album en France?
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s’agit de vendre des disques à l’étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d’un million d’exemplaires écoulés …
Qui est le plus gros vendeur de disque de tous les temps en France?
Ventes certifiées À titre d’exemple, Tino Rossi est parfois décrit comme le plus gros vendeur de disques français avec des ventes annoncées à plusieurs centaines de millions, alors qu’il n’a jamais été classé à l’étranger et que ses ventes réelles sont estimées à 10 millions en France.
Quel est le single de Noël le plus vendu au monde?
All I Want for Christmas Is You
« All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey enregistrée en 1994 a obtenu trois records dans le Livre Guinness des records comme étant la chanson de Noël la plus vendue de tous les temps, la chanson la plus écoutée sur Spotify ainsi que la chanson de Noël étant classé le plus de fois n°1 en Angleterre.
Combien de disques vendus aux États-Unis?
Quant au « King », lui aussi crédité par le site Elvis.com d’un milliard de disques distribués à l’échelle mondiale, il viendrait de se faire doubler sur le sol américain par le roi de la country Garth Brooks. Ce dernier lui aurait damé le pion avec ses 135 millions de disques vendus rien qu’aux USA.
Quels sont les artistes les plus vendus de tous les temps?
Il s’agit là des artistes les plus « vendeurs » de tous les temps : The Beatles, Elvis Presley, Bing Crosby, Michael Jackson (750 millions, selon MTV) et Tino Rossi (700 millions de disques, selon TF1).
Quelle est la première place du classement du disque?
Voici notre enquête. Indice : la première place du classement est occupée par un groupe de quatre Anglais dans le vent… Depuis que l’industrie du disque existe, ils ne sont qu’une poignée dont les ventes dépasseraient les 500 millions d’exemplaires.