Quel est le premier doublon en espagnol?

Quel est le premier doublon en espagnol?

Le premier doublon (« doblón » en espagnol) fut frappé en 1497. Ce double escudo (double écu) tient son nom de sa valeur double et du fait que les deux Rois catholiques étaient représentés sur la pièce : Ferdinand II d’Aragon et Isabelle Ière de Castille, alias les Double Excellentes ou deux excellences.

Quelle est la définition de doublon?

définition – doublon. doublon (n.m.) 1.répétition erronée d’une information (en rhétorique, en informatique, en typographie). 2.(ancien)ancienne pièce d’or espagnole. doublon. 1.Présence, dans les résultats d’une recherche d’information, de plusieurs enregistrements décrivant un même document.

Quelle est la Monnaie de doublon?

Le doublon est une monnaie d’or qui marqua l’hégémonie de l’Espagne au temps de ses conquêtes et la transition du Moyen- ge à l’époque moderne. D’une remarquable longévité et d’une grande pureté, la pièce circula jusqu’au XIXe siècle sous différentes formes.

LIRE AUSSI:   Comment recycler les capsules de biere?

Quand sont frappés les derniers doublons espagnols?

En 1849 sont frappés les derniers doublons espagnols, d’une valeur faciale de 80 réaux. Pour sa série 2018 sur les pièces qui ont marqué la numismatique des pièces en or, VeraValor remet au goût du jour le Doublon d’or espagnol.

Quelle est la monnaie d’or en espagnol?

La monnaie d’or qui circule alors, l’escudo ou écu espagnol, est une pièce de 3,4 grammes de 22 carats. Le premier doublon (« doblón » en espagnol) fut frappé en 1497.

Quelle est l’équivalence du doublon?

Un excelente d’or équivalait à 11 réaux d’argent et un maravédis, ce qui porte donc le double à 22 réaux et 2 maravédis . En 1523, les Cortes décident une nouvelle réforme monétaire. L’équivalence du doublon est portée à 32 réaux pour un poids de 6,77 g d’or à 23¾ carats (989,58 millième).

Comment sont frappés les doublons d’or en Espagne?

Les doublons d’or ont été frappés en Espagne et en raison des gisements aurifères, dans plusieurs colonies espagnoles du Nouveau Monde (Mexique, Pérou, Nouvelle Grenade) et portugaises, sous le nom de dobrão. Ce double escudo d’or de 32 reales pèse 6,77 grammes.