Quel est le quatrième mois de grossesse?
Le quatrième mois de grossesse. À partir du quatrième mois, les consultations médicales sont obligatoires tous les mois. Le médecin ou la sage-femme surveille entre autres la prise de poids, la tension artérielle, l’utérus, le vagin, mais aussi le coeur du bébé.
Quel est le suivi médical de la grossesse?
La grossesse demande un suivi médical ponctué d’examens. Une gynécologue nous les liste mois par mois et nous explique leur utilité. Les neuf mois de grossesse s’accompagnent de rendez-vous médicaux pour s’assurer de la bonne santé de la mère et de l’enfant.
Comment vérifier la bonne évolution de votre grossesse?
Au cours des autres visites, le professionnel de la santé s’assurera de la bonne évolution de votre grossesse en vérifiant certains paramètres cliniques : La présence ou non de contractions, de pertes de liquide ou de sang.
Quelle est la fréquence de votre suivi de grossesse?
Si vous n’avez pas de problèmes de santé et si votre grossesse se déroule normalement, vous devriez rencontrer votre professionnel de la santé à cette fréquence : Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement . Qui s’occupera de mon suivi de grossesse?
Comment entamez-vous votre 30e semaine de grossesse?
Vous entamez votre 30e semaine de grossesse, c’est-à-dire votre 32e SA (semaines d’aménorrhée), et commencez peut-être votre congé maternité. Si ce n’est pas le cas, profitez-en pour vous reposer. N’oubliez pas de surélever vos jambes si vous avez les chevilles et les pieds qui enflent. C’est la fin de votre septième mois de grossesse.
Quel est le cinquième mois de grossesse?
Le cinquième mois de grossesse. Comme le mois précédant, la patiente doit consulter son médecin ou sa sage-femme. Entre la 21ème et 24ème semaine, elle peut également réaliser une seconde échographie dites morphologique. Cet examen n’est pas obligatoire mais est systématiquement prescrit par les médecins.