Quel est le specialiste de la hernie inguinale?

Quel est le spécialiste de la hernie inguinale?

Le spécialiste de la hernie inguinale à consulter dans le cadre d’un deuxième avis est le chirurgien digestif. Quels sont les symptômes d’une hernie inguinale? La hernie inguinale se traduit par une tuméfaction cutanée inguinale non-douloureuse au niveau de l’aine.

Quelle est la surveillance après chirurgie d’une hernie inguinale?

La surveillance après chirurgie d’une hernie inguinale. Dans la grande majorité des cas, les suites de l’intervention sont simples. Le gaz, utilisé lors de l’intervention par cœlioscopie, peut provoquer des douleurs passagères au niveau des épaules et dans le bas du dos. Les complications post-opératoires sont rares.

Pourquoi la hernie inguinale congénitale chez l’enfant?

La hernie inguinale congénitale peut être présente chez l’enfant dès la naissance, notamment chez les petits garçons. En effet, il arrive que leur canal péritonéo-vaginal — permettant la migration des testicules de l’abdomen vers les bourses pendant la croissance du fœtus — reste ouvert au lieu de se refermer avant l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Qui sont les consommateurs de boissons energisantes?

Quelle est la durée d’intervention d’une hernie?

L’intervention, d’une durée maximale de 30 minutes, s’effectue en général sous anesthésie générale. Deux techniques chirurgicales différentes peuvent être employées selon le type de hernie : la cœlioscopie et la laparotomie est une incision plus large de l’abdomen.

Pourquoi faire du running avec une hernie inguinale?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale?

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale? – la cœlioscopie consiste à opérer à travers de toutes petites incisions dans la paroi abdominale, à l’aide d’une mini-caméra. Elle nécessite une anesthésie générale.. – la laparotomie est une incision plus large au niveau de l’aine.

LIRE AUSSI:   Quels sont les problemes de couples?

Quelle est la cause de la douleur inguinale?

Chez vous, la cause de la douleur est déjà diagnostiquée car on vous a parlé de hernie inguinale. Cette lésion doit se manifester par une tuméfaction (boule) due à un passage d’une partie du péritoine (membrane abdominale) et des viscères (intestin grêle, gros intestin) au travers du canal inguinal.