Table des matières
Quel est le spécialiste des artères?
médecine vasculaire
La médecine vasculaire est une spécialité médicale s’intéressant au fonctionnement et aux affections de l’appareil circulatoire, à savoir les veines, les artères, la microcirculation (les petits vaisseaux) et le système lymphatique. Le médecin spécialisé dans ce domaine est aussi appelé parfois angiologue.
Quelle différence entre angiologue et phlébologue?
L’angiologue est un médecin qui a effectué une spécialité qui le rend apte à prendre en charge les maladies de tous les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Le médecin qui ne s’occupe que du système veineux est qualifié de phlébologue.
Comment nettoyer les artères?
Suivez un régime équilibré, riche en légumes et en fruits frais, et évitez les graisses néfastes ainsi que les aliments industriels. Il est indispensable de nettoyer les artères obstruées. Nos artères font partie d’un système fondamental et délicat nécessaire au fonctionnement de l’organisme.
Quelle est la maladie des artères coronaires?
La maladie des artères coronaires, le type de maladie cardiaque le plus fréquent, fait référence au rétrécissement des artères qui fournissent du sang au cœur, provoqué par une accumulation d’une substance collante appelée plaque. En raison du rétrécissement, le muscle cardiaque ne reçoit pas suffisamment d’oxygène.
Quelle est la médecine vasculaire?
L’angiologie, ou médecine vasculaire, est la discipline médicale qui s’intéresse à l’ensemble des maladies affectant les vaisseaux : artères, veines, capillaires et lymphatiques. Que soigne un angiologue? Parmi les pathologies veineuses, on recense : La phlébite (qui se caractérise par le blocage d’un caillot sanguin dans une veine profonde) ;
Pourquoi les artères sont obstruées?
Nos artères font partie d’un système fondamental et délicat nécessaire au fonctionnement de l’organisme. Ce système permet une bonne circulation du sang d’un organe à un autre. Lorsque les artères sont obstruées, c’est le signe que quelque chose va mal dans une partie du corps.