Quel est le sujet principal de Gustav Klimt?

Quel est le sujet principal de Gustav Klimt?

Le sujet principal de Klimt est le corps de la femme et ses œuvres sont marquées par un franc érotisme. Gustav Klimt est le deuxième de sept enfants, trois garçons et quatre filles. Les trois fils, Gustav, Ernst et Georg, font preuve de talent artistique dès leur enfance.

Quels sont les tableaux de Klimt?

En 1894, Klimt est chargé de créer trois tableaux pour décorer le plafond de la grande salle de l’Université de Vienne. Non terminés avant le tournant du siècle, ses trois tableaux La philosophie, La médecine et La jurisprudence sont déjà critiqués pour leurs thèmes radicaux, qualifiés de pornographiques.

Quel est le thème de Klimt?

Dans un vocabulaire décoratif qui est devenu sa signature, Klimt représente ici une femme enceinte, de profil : un sujet relativement rare dans l’iconographie occidentale. Incarnation de l’amour charnel, elle est aussi une allégorie de la fécondité. C’est l’un des sujets de prédilection de Klimt : le cycle de la vie, sans cesse renaissante.

LIRE AUSSI:   Comment interagit le magnesium avec les autres nutriments?

Quelle est la reproduction de l’arbre de vie de Gustav Klimt?

La reproduction de la peinture de l’Arbre de Vie de Gustav Klimt, disponible sur notre boutique : C’est l’une des plus célèbres représentations de l’arbre de vie qui existe. On peut y voir comment Klimt a été influencé par différents types d’art, ainsi que par des motifs géométriques pour sa réalisation.

Quel est le baiser de Gustav Klimt?

Le Baiser, qui appartient au Cycle d’or de Gustav Klimt, est l’une des œuvres les plus célèbres de l’Art nouveau viennois, si ce n’est du XX e siècle. Les millions de produits dérivés à son effigie en témoignent… Elle représente un homme et une femme, intimement enlacés, dans un décor quasi abstrait qui se singularise par sa couleur or.

Quel est le père de Gustav Klimt?

Gustav Klimt est le deuxième de sept enfants, trois garçons et quatre filles. Les trois fils, Gustav, Ernst et Georg, font preuve de talent artistique dès leur enfance. Leur père, Ernst Klimt l’Ancien, ancien de Bohême, est un graveur d’or. Ernst Klimt a épousé Anna, née Finster, dont l’ambition non réalisée était de devenir musicienne.