Quel est le traitement contre le paludisme?

Quel est le traitement contre le paludisme?

Le traitement de référence était la quinine IV, relayée dès que possible par un antipaludique oral à dose curative. L’artésunate IV est désormais le traitement de 1re intention du paludisme grave à P. falciparum chez l’adulte et chez l’enfant, quel que soit l’âge.

Quelles sont les conséquence du paludisme?

Ils se manifestent par une fièvre très élevée (41-42 °C), des troubles neurologiques graves avec des troubles de la conscience (convulsions, coma, signes de méningite) et divers signes généraux (anémie importante, hypoglycémie, troubles de la coagulation et hémorragies, atteinte du foie et des reins).

Utilisation de divers autres médicaments, notamment contre le VIH, la dépression, la tuberculose et les antibiotiques. Parlez toujours à votre médecin du type de médicament que vous prenez, car cela peut affecter l’effet du traitement contre le paludisme.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le houmous fait grossir?

Comment éviter les moustiques de paludisme?

« Les voyageurs non immunisés venant de régions exemptes de paludisme sont très vulnérables à la maladie lorsqu’ils sont infectés », précise l’OMS. Pour éviter la contamination, la prévention est indispensable. Et le mieux est d’éviter les moustiques, car pas de moustique pas de paludisme !

Est-ce que le vaccin contre le paludisme est actuellement approuvé?

Aucun vaccin contre le paludisme n’est actuellement approuvé pour l’usage humain. Le parasite de la malaria est un organisme qui comprend un cycle de vie complexe et ses antigènes sont en constante évolution. De nombreux projets de recherches sont actuellement en cours à l’échelle internationale.

Quelle est la résistance aux parasites du paludisme?

La résistance aux médicaments antipaludéens. L’émergence de la résistance des parasites du paludisme aux médicaments est un phénomène préoccupant. Non seulement le paludisme cause un nombre important de morts, mais l’inefficacité des traitements peut avoir des conséquences importantes sur l’élimination à long terme de la maladie.

Que recommande l’OMS pour soigner le paludisme?

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande bien l’utilisation de thérapies combinées basées sur l’artemisinine pour soigner certaines formes légères de paludisme. Cependant, l’OMS ne recommande pas l’utilisation de tisanes d’Artemisia annua pour la prévention ou le traitement du paludisme,…

https://www.youtube.com/watch?v=l7A_8X6Cyw8