Quel est le traitement de la fracture de la main?

Quel est le traitement de la fracture de la main?

Après un examen par un médecin, une radiographie sera sans doute réalisée. La radio est en effet fondamentale pour les spécialistes de la main. Pour le traitement d’une fracture de la main, « si l’on pense obtenir un bon résultat sans opérer, on privilégiera une option dite conservatrice ».

Quelle est la durée de la récupération de la fracture?

En fonction du type de fracture, la récupération peut être longue et difficile, et elle dépend énormément du travail et du comportement que vous adopterez à votre domicile. Après l’ablation de votre orthèse (ou plâtre), il est possible que vous présentiez des déficit de mobilité au niveau du poignet ou des doigts.

LIRE AUSSI:   Comment faire deplacer un compteur de gaz?

Quelle est la règle de traitement des fractures?

Le traitement des fractures suit une règle de base : les fractures doivent le plus souvent être remises en place (réduitent) puis leur déplacement doit être empêchée jusqu’à guérison. Il existe de nombreuses options de traitement pour une fracture au poignet.

Quels conseils aux patients après la fracture du poignet?

Conseils aux patients après fractures du poignet. Pendant l’immobilisation. Vous venez de bénéficier d’une orthèse thermoformée de poignet suite à une fracture de poignet. Cette orthèse est à visée antalgique et immobilise le foyer de fracture pour favoriser la consolidation. De l’œdème accompagne souvent le traumatisme.

Comment parler de fracture de la main?

On parle de fracture de la main lorsque plusieurs os de la main sont brisés. La main est constituée d’au moins 27 os qui composent le carpe, métacarpe et les phalanges. Le poignet (carpe) qui relie l’avant-bras à la main comporte 8 os, la paume (métacarpe) en compte 5, et les doigts (phalanges), 14.

LIRE AUSSI:   Quels legumes surgeles acheter?

Est-ce que vous avez une fracture ouverte?

Ce type de fracture présente un risque de contamination et d’infection . Examinez attentivement la zone autour de l’impact ou de la fracture potentielle. Si vous voyez l’os ressortir de la peau ou si l’os est visible, vous avez une fracture ouverte.

Quels sont les signes externes de fracture?

Observez les signes externes de fracture. Il existe plusieurs signes qui peuvent indiquer la présence d’une fracture, parmi lesquels : une déformation de la zone et des mouvements dans une direction anormale. un hématome, une hémorragie interne ou une contusion grave. des difficultés à bouger la zone.