Quel est le traitement de la gynécomastie anormale?
Le traitement médical de la gynécomastie anormale doit être rapide, dans les 6 à 12 premiers mois, lorsque la glande est gonflée et sensible. En effet, par la suite, même si le traitement rétablit un équilibre hormonal satisfaisant, la glande risque de conserver certain volume, le traitement ne parvenant plus à la faire dégonfler.
Quelle est la gynécomastie chez les garçons?
C’est lié au passage des hormones du placenta (des estrogènes) dans la circulation. C’est un phénomène transitoire qui cesse de lui-même quelque temps après la naissance. Chez l’adolescent, plus de la moitié des garçons ont une gynécomastie au moment de la puberté.
Quelle est la mammographie pour gynécomastie?
Parfois une mammographie (radiographie) peut être demandée ainsi qu’une échographie des testicules et de la glande thyroïde. Prise de sang : elle est utile pour déterminer ce qui se passe au niveau des hormones de l’homme atteint de gynécomastie.
Est-ce que la gynécomastie cesse après la puberté?
C’est un phénomène transitoire qui cesse de lui-même quelque temps après la naissance. Chez l’adolescent, plus de la moitié des garçons ont une gynécomastie au moment de la puberté.
Quelle est la prise de sang pour gynécomastie?
Prise de sang : elle est utile pour déterminer ce qui se passe au niveau des hormones de l’homme atteint de gynécomastie. Il s’agit donc d’un bilan hormonal poussé (avec en particulier un dosage de FSH, LH, prolactine, estradiol, testostérone totale et biodisponible, bêta-hCG et SHBG).
Quelle est la gravité des gynécomasties?
Sur le plan médical, cela n’a pas de caractère de gravité, mais cela peut être gênant sur le plan esthétique. Ellesreprésentent également ¼ des gynécomasties de l’homme adulte.