Quel est le traitement le plus efficace pour la dysthymie?

Quel est le traitement le plus efficace pour la dysthymie?

Le traitement le plus efficace s’obtient par une combinaison de ces stratégies. Les antidépresseurs tels que les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS, par ex la fluoxétine*, le citalopram, la fluvoxamine, la paroxétine, la sertraline) peuvent être utilisés dans le traitement de la dysthymie.

Est-ce que vous souffriez de dysthymie?

Si vous vous êtes reconnu à la fois dans les symptômes et dans les exemples de situations au quotidien, il y a de fortes possibilités que vous souffriez de dysthymie. Dans ce cas, il est très important que vous cherchiez de l’aide.

Quel est l’état normal de la dysthymie?

Cela veut aussi dire que pour un grand nombre de personnes souffrant de dysthymie, il peut y avoir la croyance que l’état normal d’un fonctionnement psychique est celui-là : Une humeur dépressive en continu, rarement interrompue. La vie serait en fait plutôt épuisante, sans vraiment d’espace ou de temps pour s’en remettre.

Quels sont les facteurs à risque de la dysthymie?

Les facteurs à risque de la dysthymie sont nombreux : La dysthymie se concrétise au travers de symptômes psychiques comprenant une humeur dépressive chronique, des sentiments de faute, la rumination du passé, la diminution de la concentration, de l’activité, une faible estime de soi et du pessimisme accompagné d’un sentiment de désespoir.

Est-ce que la thérapie de groupe peut aider à la dysthymie?

la thérapie de groupe peut également servir pour le traitement de la dysthymie. Le millepertuis (ou herbe de St-Jean) peut s’avérer utile dans le cas d’une dépression légère. Bien que plusieurs études aient montré qu’il peut être utile, les résultats n’ont pas été constants.

Quelle est la psychothérapie associée à la dysthymie?

Une psychothérapie associée à un traitement médicamenteux aide le patient souffrant de dysthymie à sortir de ce mal être durable. La dysthymie, qu’est-ce-que c’est? Autrefois nommée dépression névrotique, la dysthymie est un trouble de l’humeur défini par un état dépressif chronique.