Quel est votre gynécologue pour votre bébé?
Comme le mois précédent, votre gynécologue ou votre sage-femme prendra votre tension, mesurera votre hauteur utérine, vérifiera que votre bébé se porte bien et l’évolution de votre poids. Il/elle fera également le point sur vos précédents examens… D’où l’importance de ne pas oublier les clichés de vos échographies.
Pourquoi le gynécologue est un médecin spécialiste des femmes?
Le gynécologue est un médecin spécialiste de la santé des femmes. » On aurait tort de réduire le médecin gynécologue aux organes génitaux féminins internes et externes » souligne le Dr. Pia de Reilhac, gynécologue médicale.
Quel est l’âge idéal pour se rendre chez un gynécologue?
Il n’existe pas un âge idéal pour se rendre la première fois chez un gynécologue. Certaines mères prennent un premier rendez-vous pour leur fille dès les premières règles. Cependant, cela n’est pas forcément nécessaire. Néanmoins, en cas de menstruations douloureuses, il convient de consulter un professionnel de santé.
Comment commencer la consultation chez le gynécologue?
» En cas de première visite, la consultation chez le gynécologue commence nécessairement par un (long) entretien avec la patiente » affirme le Dr. Pia de Reilhac. Les antécédents médicaux de la patiente sont détaillés, ainsi que ses antécédents familiaux, ses allergies, ses vaccinations, l’âge de ses premières règles…
Quel est le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse?
Au cours des 2 premiers mois de grossesse : un premier bilan gynécologique Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif.
Quels sont les rendez-vous médicaux du 5e mois de grossesse?
Les rendez-vous médicaux du 5e mois de grossesse : la grande découverte ! Entre 20 et 24 SA : la consultation prénatale du 5e mois (obligatoire) Vers 22 SA : l’échographie morphologique (obligatoire) Au cours du 5e mois : vos rendez-vous chez le spécialiste Le conseil de Marjorie, 24 ans
Comment faire un premier bilan prénatal avant la grossesse?
Au cours des 2 premiers mois de grossesse : un premier bilan gynécologique. Si le premier rendez-vous prénatal obligatoire du suivi de grossesse est préconisé vers 15 SA, il n’est pas rare de faire un premier bilan avec son gynécologue ou son médecin traitant dans les jours suivants le test de grossesse positif.