Quel formation apres un bac +2?

Quel formation après un bac +2?

Formations et diplômes niveau Bac + 2

  • Brevet de technicien supérieur (BTS) Ministère chargé de l’éducation.
  • Brevet de technicien supérieur agricole (BTSA)
  • Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)
  • Études de santé
  • Conservatoires (musique, danse, art dramatique)
  • Diplômes de l’animation et du sport (DEJEPS)

Est-ce qu’on peut faire un master après un Bachelor?

Les diplômés de Bachelors peuvent également faire le choix de rejoindre un master ou un master of science (100 \% en anglais). C’est, en tous cas, une possibilité offerte notamment aux titulaires d’un Bachelor d’une des cinq écoles du Concours Passerelle Bachelor.

Quelle est la durée de choix des études supérieures après le bac?

Après le bac, le choix des études supérieures nécessite de bien s’informer, et de réfléchir à son projet professionnel. Certaines formations durent 2 à 3 ans après le bac. D’autres s’étalent sur 5 ans minimum. Voici un guide des choix d’études possibles après le bac.

LIRE AUSSI:   Comment gerer votre relation avec les parents toxiques?

Comment envisager des études courtes après le bac?

L’université permet d’envisager des études courtes après le bac, en 2 ou 3 ans, mais aussi des études plus longues. Pour ceux qui envisagent 2 ans d’études après le bac, le BUT, bachelor universitaire de technologie, dispense une formation sur 3 ans après le bac, à la fois théorique et pratique.

Quel est le diplôme de premier cycle d’enseignement supérieur?

Le BBA, ou Bachelor in Business Administration, est un diplôme de premier cycle d’enseignement supérieur venu des États-Unis. Le BBA est un cursus accessible après le bac, dispensé en 4 ans aux US, mais en 3 ans en Angleterre et en France. Il concerne plus particulièrement les jeunes issus de filières STMG, S ou ES.

Quels sont les diplômes universitaires après le bac?

Pour ceux qui envisagent 2 ans d’études après le bac, le BUT, bachelor universitaire de technologie, dispense une formation sur 3 ans après le bac, à la fois théorique et pratique. Il est proposé dans les IUT (Instituts universitaires de technologie), à l’université. Il remplace le DUT à la rentrée 2021.