Table des matières
Quel forme juridique pour agent commercial?
Agent commercial indépendant : les statuts juridiques possibles. En général, un agent commercial indépendant exerce son activité seul. L’exercice en nom propre, en utilisant le statut juridique de l’entreprise individuelle ou de l’EIRL. L’exercice en société, en utilisant le statut juridique de l’EURL ou de la SASU.
Quel secteur d’activité agent commercial?
Le métier agent commercial fait partie du domaine Commerce. Le métier d’agent commercial (code rome D1402) consiste à œuvrer pour le compte d’un ou de plusieurs clients à la fois, dans le domaine de la commercialisation de produits ou de services.
Quelle est la désignation de l’agent commercial?
La désignation des parties : Le contrat d’agent commercial doit désigner les deux parties : l’entreprise qui donne mandat et l’agent commercial. Pour chacune des parties, il faut indiquer le nom de la société, sa forme sociale, le montant de son capital social, l’adresse de son siège social, son représentant légal et son inscription au RCS.
Quel est le modèle de contrat d’agent commercial?
S’il n’existe pas un unique modèle de contrat d’agent commercial, certains éléments doivent figurer dans le contrat. La désignation des parties : Le contrat d’agent commercial doit désigner les deux parties : l’entreprise qui donne mandat et l’agent commercial.
Comment devenir un agent immobilier?
Pour le devenir, il doit, entre autres, conclure un contrat d’agent commercial (mandat/attestation) avec un agent immobilier détenteur de la carte professionnelle. Il est donc mandaté pour représenter l’agent immobilier et vendre ses biens en son nom et pour son compte.
Comment devenir un agent commercial?
Sa fonction est définie et encadrée par l’article 4 de la loi Hoguet ainsi que l’article L134-1 du Code du Commerce (agents commerciaux). Pour le devenir, il doit, entre autres, conclure un contrat d’agent commercial (mandat/attestation) avec un agent immobilier détenteur de la carte professionnelle.