Table des matières
Quel fruit et légume peut manger un cheval?
Les fruits et légumes L’artichaut, la betterave, les carottes, les pommes ou les poires sont des aliments habituellement offerts aux chevaux pour les récompenser. Ils ont l’avantage d’être source de sucre, de fibres, de vitamines et d’eau.
Pourquoi ne pas donner du pain mou aux chevaux?
Le pain moisi est aussi proscrit car il peut provoquer un important inconfort digestif entrainant des coliques pouvant elles aussi être mortelles si non traitées immédiatement. Les épluchures de légumes sont souvent retrouvées dans les prés des chevaux… pour rappel nos chevaux ne sont ni des poules, ni des cochons !
Comment manger un cheval en extérieur?
Lorsqu’il vit en extérieur, le cheval consomme principalement de l’ herbe et des plantes. Le cheval peut manger jusqu’à 100 kg d’herbe par jour. Attention à l’herbe fraîche qui est très présente dans les pâtures à la sortie de l’hiver.
Quelle est l’herbe fraîche pour le cheval?
Attention à l’herbe fraîche qui est très présente dans les pâtures à la sortie de l’hiver. Consommée en trop grosses quantités, elle peut provoquer une fourbure si le cheval n’est pas habitué à sortir au paddock. Bien qu’il puisse aussi manger de la paille, le foin est le fourrage le plus consommé par le cheval.
Comment mâcher un cheval?
Le cheval est ainsi obligé de mâcher longtemps et de bien imprégner le bol alimentaire avec la salive. Il lui faut environ 45 min pour manger un kilo de foin et 20 min pour un kilo de céréales. Chaque cheval étant unique, il n’y a pas de recette valable pour tous les chevaux.
Pourquoi les grains sont naturels pour le cheval?
Composés d’avoine ou de maïs, les grains ne sont pas un aliment naturel pour le cheval. Néanmoins le grain est traditionnellement distribué aux chevaux qui vivent en box. Les grains doivent être distribués en plusieurs repas tout au long de la journée, en quantités raisonnables en fonction de la manière dont travaille le cheval.