Table des matières
Quel garantie pour louer un appartement?
Les garanties pour louer un logement. Afin de sécuriser le paiement des loyers, le bailleur peut : soit demander un cautionnement, notamment la garantie Visale, soit souscrire une assurance « loyers impayés ».
Quel garantie demander à un locataire?
Pour vous garantir contre le risque d’impayé de loyer, vous pouvez soit opter pour une assurance contre le risque d’impayé de loyer (une GLI), comme celle proposée PAP.fr, soit demander à un proche du locataire de se porter garant du paiement des loyers en se portant caution.
Comment déclencher la garantie visale?
Pour déclencher le paiement, le bailleur fait une déclaration de l’impayé sur le site www.visale.fr. Ensuite, Action Logement se retourne contre le locataire pour obtenir le remboursement des sommes versées.
Quel est le compte utilisé pour votre garantie locative?
Le compte utilisé pour votre garantie locative est un compte d’épargne classique ouvert à votre nom et bloqué pour la durée de votre bail. Ses principaux avantages? Gratuit : pas de frais de gestion, ni de cotisation. Rémunérateur : vous percevez un intérêt de base, ainsi qu’une prime de fidélité, suivant certaines conditions.
Quelle est la période de garantie du fabricant?
La plupart des produits sont couverts par une garantie du fabricant pendant une période allant de 90 jours à un an à compter de la date d’achat. En cas de problème pendant la période de garantie, vous devrez vous adresser à celui-ci pour toute demande de réparation.
Quelle est la durée de la garantie locative?
La garantie locative équivaut à maximum 2 mois de loyer, que la loi belge vous oblige à déposer en une fois auprès d’une institution financière, sur un compte spécialement réservé à cet effet et ouvert à votre nom.
Quelle est la garantie locative bloquée?
Ou sur décision de justice. Sur quel type de compte cette garantie locative est-elle bloquée? Le compte utilisé pour votre garantie locative est un compte d’épargne classique ouvert à votre nom et bloqué pour la durée de votre bail. Ses principaux avantages? Gratuit : pas de frais de gestion, ni de cotisation.