Quel IMC pour plicature gastrique?

Quel IMC pour plicature gastrique?

La plicature gastrique endoscopique (SGE) ou endo-sleeve est surtout indiquée chez les personnes qui présente une obésité et don l’indice de masse corporel (IMC) est situé entre 30 et 40 ou pour des patients en obésité morbide (IMC supérieur à 40) et qui ne souhaitent pas une intervention chirurgicale classique pour …

Qu’est-ce qu’une plicature gastrique?

La plicature de l’estomac est une procédure restrictive. Il permet de réduire considérablement la taille de votre estomac et limite le volume de la nourriture qui peut être mangé à un moment donné. Il ne cause pas de diminution de l’absorption de nutriments ou de court circuit de vos intestins.

Quel est le coût de la gastroplastie endoscopique?

Le coût de la sleeve gastroplastie endoscopique est de 7000 à 8000 € qu’il faudra donc entièrement régler avant l’intervention.

LIRE AUSSI:   Quand j’ai des regles douloureuses?

Quel est le coût de la sleeve gastroplastie endoscopique?

L’intervention n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Elle n’est donc pas remboursée. Elle est aujourd’hui pratiquée dans des cliniques privées et quelques hôpitaux. Le coût de la sleeve gastroplastie endoscopique est de 7000 à 8000 € qu’il faudra donc entièrement régler avant l’intervention.

Comment bénéficier d’une gastroplastie?

La HAS (Haute Autorité de Santé) requière 6 conditions pour bénéficier d’une gastroplastie : IMC ≥ 40 kg/m2 ou IMC ≥ 35 kg/m2 avec au moins une comorbidité susceptible d’être améliorée après la chirurgie (HTA, syndrome d’apnées du sommeil (SAS), diabète de type 2, maladies ostéo-articulaires invalidantes, stéatohépatite non alcoolique, etc…

Quelle est la chirurgie de l’obésité?

La gastroplastie comprend plusieurs techniques de chirurgie bariatrique ou chirurgie de l’obésité. C’est une intervention de dernier recours qui se justifie en cas d’échec du traitement médical, quand l’état de santé de la personne souffrant d’obésité sévère ou morbide le nécessite.