Quel lien entre fast food et obesite?

Quel lien entre fast food et obésité?

Zoom sur cette question qui fait encore polémique dans le monde de la santé. Un lien entre fast food et obésité? Le lien entre la restauration rapide et l’obésité semble évident: les fast-food sont riches en graisses, en sucres, en sel et en calories ( voir l’article : “Qu’il y a-t-il vraiment dans les hamburgers? “).

Est-ce que le fast food est le seul responsable de l’obésité infantile?

Le fast food n’est pas le seul responsable de l’obésité infantile. Chez les enfants, le fait de manger souvent au fast food n’est qu’une facette d’un régime alimentaire déséquilibré. Les fast foods ont souvent été accusés d’être responsables de l’accroissement de l’obésité, notamment chez les enfants qu’ils attirent dès le plus jeune âge.

LIRE AUSSI:   Quel oiseau est charognard?

Quelle est la prévention des fast-foods?

D’un côté, les messages de prévention martèlent que pour être en bonne santé, il est nécessaire de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas consommer trop de sel ni de sucre De l’autre, les réclames des fast-foods attirent les plus jeunes en leur proposant dans un menu dédié et les derniers jouets à la mode.

Quelle est la conséquence de la consommation de fast food?

D’après une étude américaine parue dans The American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de fast food n’est qu’une conséquence d’un problème plus large : des habitudes alimentaires déplorables, y compris à la maison.

Quel est le lien entre la restauration rapide et l’obésité?

Le lien entre la restauration rapide et l’obésité semble évident: les fast-food sont riches en graisses, en sucres, en sel et en calories (voir l’article : “Qu’il y a-t-il vraiment dans les hamburgers?“). Il est logique, donc, que quelqu’un qui consomme ce genre d’aliments sur une base régulière va prendre du poids.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les biens immobiliers sont mis aux encheres?

Comment définir le problème de l’obésité?

Le problème de l’obésité touche aujourd’hui tous les pays occidentaux. Mais en la matière, les Etats-Unis ont effectivement plusieurs longueurs d’avance. D’abord, un petit rappel, pour définir le surpoids et l’obésité, on utilise l’Indice de masse corporelle (le poids divisé par la taille au carré). S’il est supérieur à 25, on parle de surpoids.

Quelle est la taille des portions proposées dans les fast food?

En revanche, la taille des portions proposée dans les fast-food est très critiquable, car si vous offrez un demi-litree de soda aux clients, ils vont le boire ! Mais les entreprises de restauration rapide évoluent, à l’instar de Mac Donald’s qui a retiré ses menus super size (2 litres de coca accompagnaient ce menu).