Quel lubrifiant quand on en a pas?

Quel lubrifiant quand on en a pas?

Quelle huile pour remplacer le lubrifiant? On peut remplacer un lubrifiant du commerce avec de l’huile de coco vierge et bio, ou avec un peu de beurre de karité.

Est-ce que l’huile d’olive est un bon lubrifiant?

L’huile d’olive est une autre option d’huile 100\% naturelle à utiliser comme lubrifiant intime. Comme avec l’huile de coco, il est recommandé d’utiliser seulement de l’huile d’olive vierge ou extra vierge, car elles sont sans additifs. L’huile d’olive est également comestible, ce qui la rend idéale pour le sexe oral.

Comment fabriquer un gel intime?

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de maux de tete derriere l’oreille?

Les ingrédients pour fabriquer un savon intime

  1. 10 cl d’hydrolat de rose.
  2. 5 cl de base lavante neutre bio.
  3. 20 gouttes de Cosgard (conservateur liquide)
  4. Une cuillère.
  5. Un saladier en verre.
  6. Un petit entonnoir pour transvaser.
  7. Un flacon à pompe pour le stockage.

Comment faire sa toilette intime avec l’aloe vera?

Mode d’utilisation

  1. Appliquez en quantité nécessaire et suffisante sur la vulve et à l’entrée du vagin, 2 à 4 fois par jour, selon les besoins, 5 jours sur 7, au long cours.
  2. À l’aide d’une pipette plastique, introduisez l’équivalent de 2 à 3 ml de ce gel à l’intérieur du vagin, 1 à 2 fois par jour, 5 jours sur 7.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera dans le vagin?

Elle est recommandée pour soulager les mycoses vaginales. On l’utilise localement. Antifongique et antibactérienne, l’aloe vera, (ou aloès) est une plante très utilisée pour vaincre les infections de ce type. Appliquez quotidiennement un gel d’aloe sur la zone infectée, et dites adieu aux douleurs !

LIRE AUSSI:   Quel est le choix de vos vetements?

Quel est le rôle de l’aloe vera dans le vagin?

L’aloe vera est un anti-inflammatoire et un hydratant naturel qui se retrouve en pharmacies dans de nombreuses préparations destinées à la sécheresse vaginale.

Comment choisir un lubrifiant naturel?

Les adeptes du bio peuvent pour leur part choisir un lubrifiant naturel ou utiliser la salive. Le lubrifiant naturel à base d’aloe vera ou d’acide hyaluronique permet en outre d’apaiser les sensations de brûlures et les irritations, et de cicatriser les muqueuses abimées.

Quel est le meilleur lubrifiant à base d’eau?

Si vous cherchez le plus sûr type de lubrifiant, votre meilleure option est probablement un lubrifiant à base d’eau, comme la gelée KY ou Astroglide . Lubes à base d’ eau sont un bon choix pour les masturbation et les rapports sexuels.

Que pensez-vous des lubrifiants bio?

Mais si vous les préférez naturels, sachez qu’on en trouve des bio. A l’inverse des lubrifiants à base d’eau, les lubrifiants à base de silicone sèchent moins vite. D’ailleurs, on en trouve sur tous les préservatifs (ce qui, de toute évidence, les rend compatibles avec les préservatifs).

LIRE AUSSI:   Quels sont les besoins alimentaires des filles et des garcons?

Quels sont les points à vérifier lors d’achat d’un lubrifiant?

Plusieurs points sont à vérifier lors de l’achat d’un lubrifiant : comestible ou non (si on envisage de pratiquer le sexe oral), compatible ou non avec les préservatifs, ou encore avec nos sextoys… De plus, notez que le lubrifiant ne protège pas d’une grossesse non désirée.