Quel medicament pour serotonine?

Quel médicament pour sérotonine?

Les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine comprennent citalopram, escitalopram, fluoxétine, fluvoxamine, paroxétine, sertraline et vilazodone. Bien que ces médicaments aient le même mécanisme d’action, des différences de propriétés cliniques rendent le choix du produit important.

Quels sont les aliments dont on doit éviter la consommation lorsqu’un antidépresseur IMAO est prescrit?

L’effet indésirable le plus sérieux lors d’une administration d’un IMAO est la crise hypertensive provoquée par une ingestion concomitante d’aliments riches en amines sympathomimétiques ou riches en précurseurs (tyramine retrouvée dans le lait, le fromage).

Quels sont les antidépresseurs IMAO?

Les antidépresseurs IMAO sont actuellement représentés par deux substances, l’iproniazide (MARSILID) et le moclobémide (MOCLAMIDE). L’iproniazide présente des risques d’interactions médicamenteuses et alimentaires potentiellement graves.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas utiliser votre carte bancaire?

Est-ce que les IMAO inhibent les neurotransmetteurs?

Comme leur nom l’indique, les IMAO inhibent l’activité des monoamines oxydases, un groupe d’ enzymes dégradant les monoamines comme la sérotonine, et les catécholamines ( dopamine et noradrénaline notamment). Ils entraînent donc l’augmentation de la concentration de ces neurotransmetteurs dans les synapses .

Quels sont les effets indésirables des IMAO?

Effets indésirables. Les effets indésirables des IMAO non sélectifs sont essentiellement liés au blocage de la dégradation des catécholamines, notamment périphériques : hypotension orthostatique fréquente. accès hypertensifs soudains, notamment en cas de prise alimentaire de tyramine (fromage).

Comment sont utilisés les IMAO pour le traitement de la dépression?

Les IMAO sont utilisés pour le traitement de la dépression : Ils sont plus particulièrement utilisés contre les dépressions qui résistent aux antidépresseurs appelés tricycliques (dans ces cas, ce sont les IMAO-A que l’on utilise, ou les IMAO non-sélectifs).

Combien de temps dure l’inhibition de la MAO?

Pour les IMAOs classiques, irréversibles, les données pharmacocinétiques montrent qu’après une administration unique, l’inhibition de la MAO dure environ 15 jours. Comme le blocage est tout ou rien, les fluctuations des concentrations plasmatiques de l’IMAO n’ont pas d’importance clinique.