Quel médicament quand on a mal au ventre?
Maux de ventre
- Spasfon comprimé enrobé – boite de 30 comprimés.
- Spasfon-Lyoc 80mg lyophylisat – boîte de 10 lyophylisats.
- MeteoSpasmyl capsule molle – boite de 30 capsules.
- Spasfon Lyoc 160mg – 5 lyophilisats oraux.
- Trimébutine 100 mg Mylan conseil – boite de 20 comprimés.
- Spasmocalm 80 mg – 20 comprimés orodispersibles.
Comment éviter les douleurs d’estomac?
Il n’est pas rare que les douleurs d’estomac soient liées au stress. Il est donc important de faire en sorte de le limiter autant que faire se peut. Dans la mesure du possible, faites en sorte de manger dans un environnement calme et en prenant le temps. Il est en effet très important de mâcher correctement les aliments.
Quels médicaments peuvent provoquer des brûlures d’estomac?
certains médicaments, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou l’aspirine, peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Si tel est le cas, il faut stopper leur prise et prendre un avis médical. En cas de douleur chronique, de prise quotidienne de médicaments, de toux ou de douleur thoracique,…
Quels sont les aliments à privilégier en cas de douleurs d’estomac?
Aliments à privilégier en cas de douleurs d’estomac. Il est par ailleurs possible de consommer des viandes maigres (viande blanche), du poisson et des fruits de mer ainsi que des œufs et des produits laitiers (fromages à pâte cuite et surtout yaourts) qui ont un effet protecteur en cas d’inflammation de la muqueuse gastrique.
Quels sont les plantes qui causent les douleurs d’estomac?
Si c’est le stress qui cause vos douleurs d’estomac, tournez-vous vers des plantes telles que la gentiane, le curcuma, la menthe, la rhubarbe, ou encore le gingembre et l’aloès. Vous pouvez aussi réaliser des infusions d’anis, de camomille, de romarin ou de mélisse.