Quel neurologue pour Parkinson?

Quel neurologue pour Parkinson?

Maladie de Parkinson : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Valentina Todirica. Neurologue.
  • Dr Natalia PINZARI. Neurologue.
  • Dr Adam Amer Al Najjar Carpentier. Neurologue.
  • Dr Elise Faraut. Neurologue.
  • Dr Nathalie GROSMAIRE-FAYOLLE. Neurologue.
  • Dr Julien MARTI. Neurologue.
  • Dr Claire Join-Lambert. Neurologue.
  • Dr Alexis MOHEBI. Gériatre.

Quelles sont les douleurs de Parkinson?

Ces douleurs musculosquelettiques sont étroitement liées aux troubles moteurs de la maladie de Parkinson. On distingue les crampes musculaires avec une raideur douloureuse souvent dans le cou, au niveau des muscles paravertébraux, des mollets ou encore les douleurs périarticulaires, notamment au niveau des épaules.

Comment établir le diagnostic de la maladie de Parkinson?

Au final, le diagnostic ne peut être établi que par votre médecin. Prenez rendez-vous et racontez-lui vos symptômes et vos inquiétudes. Si votre médecin pense que la maladie de Parkinson pourrait faire partie des causes possibles, il vous fera passer des examens pour poser un diagnostic.

LIRE AUSSI:   Quels sont les risques pour la maman apres 40 ans?

Pourquoi les jeunes malades acceptent le diagnostic de la maladie de Parkinson?

Les jeunes malades, en âge d’être en activité professionnelle, acceptent difficilement le diagnostic de la maladie de Parkinson car elle est, selon une idée reçue, une « maladie de personnes âgées ». L’impact du diagnostic avant l’âge de la retraite est différent de celui des séniors (travail, responsabilité familiale, enfant (s) à charge, etc).

Comment les examens d’imagerie peuvent être pratiqués pour la maladie de Parkinson?

Par ailleurs, les examens d’imagerie (scanner, IRM du cerveau, scintigraphie cérébrale…) peuvent être pratiqués au cas par cas mais ne sont généralement pas nécessaires pour poser le diagnostic de la maladie de Parkinson.

Quels examens peuvent être effectués pour éliminer la maladie de Parkinson?

Des examens complémentaires, tels que des examens biologiques, une ponction lombaire ou l’imagerie cérébrale, peuvent être effectués pour éliminer d’autres maladies. Les symptômes de la maladie de Parkinson ne sont en effet pas forcément spécifiques à cette maladie.

Maladie de Parkinson : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Sandrine Arnoux Fabre. Neurologue.
  • Dr Francois TIBERGHIEN. Neurologue.
  • Dr Raquel GUIMARÃES COSTA. Neurologue.
  • Dr Jean Marie QUIQUEMPOIS. Neurologue.
  • Dr Nathalie GROSMAIRE-FAYOLLE. Neurologue.
  • Dr Aurelie BAZIN. Neurologue.
  • Dr Dan Buch.
  • Groupement Hospitalier Aube Marne (GHAM)

Comment se passe un Datscan?

Déroulement de l’examen Le produit est injecté dans une veine du bras, 30 minutes après l’ingestion de 2 gélules de 200 mg de perchlorate de potassium, données pour la protection de votre thyroïde. Les images scintigraphiques sont réalisées 3 heures plus tard, délai nécessaire à la captation du produit par le cerveau.

Quels sont les objectifs du traitement de la maladie de Parkinson?

Objectifs du traitement de la maladie de Parkinson. Le traitement de la maladie de Parkinson vise à : compenser le manque en dopamine du cerveau par la prise de médicaments ou, dans un premier temps, limiter la destruction de la dopamine encore naturellement produite par les neurones ;

LIRE AUSSI:   Comment mettre photo au mur?

Quel est le spécialiste de la maladie de Parkinson?

Le spécialiste de la maladie de Parkinson est le neurologue. Il suit le/la patient(e) tout au long de sa maladie et de son évolution, adapte le traitement et oriente le patient vers d’autres professionnels de santé si besoin.

Quelle est la rééducation de la maladie de Parkinson?

La rééducation est un complément essentiel du traitement de la maladie de Parkinson. Ces traitements permettent d’améliorer la qualité de vie des malades sans toutefois arrêter l’ évolution de la maladie.

Quel est le rôle de la chirurgie par la maladie de Parkinson?

Elle a pour but de préserver l’autonomie de la personne atteinte par la maladie de Parkinson. La chirurgie peut s’avérer utile dans les cas les plus graves, lorsque la qualité de vie est altérée du fait du mauvais contrôle moteur par les médicaments.