Quel papier fournir pour vendre une voiture?

Quel papier fournir pour vendre une voiture?

Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le formulaire cerfa n°15776 certificat de cession d’un véhicule d’occasion avec l’acheteur. Il s’agit du document obligatoire de vente de votre véhicule. Il est fait en 2 exemplaires, dont 1 sera remis à l’acheteur.

Comment rayer la carte grise lors d’une vente?

Afin que la carte grise soit correctement barrée, voici les règles à respecter : Rayer la carte grise d’un long trait oblique en diagonal. Noter la mention « Vendu le » suivi de la date et l’heure de la vente. Signer la carte grise.

Quels sont les papiers nécessaires pour la vente d’une voiture?

Quels sont les papiers nécessaires pour la vente d’une voiture? Pour vendre votre véhicule, vous devrez obligatoirement fournir à l’acheteur : La carte grise barrée ; Un certificat de cession ; Le PV de contrôle technique ; Le certificat de non-gage. Vous pouvez également lui remettre le carnet d’entretien du véhicule.

LIRE AUSSI:   Comment soulager les douleurs liees aux diverticules?

Que devez-vous fournir pour vendre votre véhicule?

Pour vendre votre véhicule, vous devrez obligatoirement fournir à l’acheteur : 1 La carte grise barrée ; 2 Un certificat de cession ; 3 Le PV de contrôle technique ; 4 Le certificat de non-gage. More

Comment procéder à la vente d’un véhicule automobile?

La vente (ou le don) d’un véhicule automobile vous impose de remettre certains documents au nouveau propriétaire et d’avertir l’administration via un téléservice.

Est-ce que le vendeur doit garder la carte grise?

La réponse est non. Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le contrat de vente est signé et le virement est effectué, le certificat d’immatriculation est communiqué à l’acheteur. Toutefois, le vendeur doit remplir le coupon détachable situé dans la partie inférieure.