Quel pays nordique faire?

Quel pays nordique faire?

Si vous avez choisi de visiter la Scandinavie, la Norvège ou la Suède sont des options intéressantes. Ces deux pays ont beaucoup d’atouts qui attirent chaque année des milliers de touristes. Les musées, la gastronomie, les fjords, l’architecture, etc. font partie des raisons qui expliquent cet engouement.

Quel pays scandinave visiter en hiver?

Les meilleurs spots pour en voir : l’Islande (pas besoin d’aller bien loin, on peut en observer de Reykjavik), la Norvège (notamment dans les îles Lofoten), la Finlande (en Laponie) et la Suède (parc national d’Abisko par exemple).

Quel pays nordique en famille?

L’Ecosse en Famille L’Ecosse est régie par sa nature indomptable, ses paysages majestueux.

Quand visiter les pays scandinaves?

LIRE AUSSI:   Quelle est la Journee nationale irlandaise?

La meilleure période pour partir en Norvèges’étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux.

Quel pays froid visiter?

Vous pouvez aller visiter les pays les plus froids où il y a les villes les plus froides….Top 10 des pays les plus froids du monde, pour ceux qui en ont marre de transpirer

  • L’Antarctique.
  • La Russie.
  • Le Groenland.
  • Le Canada.
  • Les États-Unis.
  • Le Kazakhstan.
  • L’Islande.
  • La Finlande.

Quel pays nordique en novembre?

Météo scandinave en novembre L’hiver est définitivement arrivé en Scandinavie en novembre. Le climat en Scandinavie varie en fonction de la destination. Par exemple, à Copenhague, le Danemark a un climat doux et tempéré en raison de sa situation près de la mer du Nord et de la mer Baltique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure huile d’olive francaise?

Est-ce que la Finlande est un beau pays?

Autre inconvénient, le coût de la vie est très cher (grosso modo, multiplie par 2 les prix de France ). La Finlande est aussi un très beau pays, mais beaucoup plus plat. Ici, je pense que de nombreuses activités aquatiques sont possibles, vu qu’il y a des lacs partout.

Est-ce que je vis en Finlande?

Petite préface: je vis en Finlande, je visite la Norvège et la Suède régulièrement. La Finlande est intéressante si vous avez le temps. Il faut en effet un certain temps et si possible un “guide” pour comprendre la différence de culture qui existe ici. Helsinki est une jolie ville, mais on la visite en une demi-journée.

Quelle est la destination préférée de la Finlande?

Quant à la Finlande, elle plait aux férus de culture, notamment à travers la visite de la forteresse maritime de Suomenlinna. Les enfants et les amateurs d’activités sportives y trouvent leur bonheur, le pays du Père Noël est également une destination de ski incontournable.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les renard roux sont en voie de disparition?

Pourquoi la Finlande n’en fait pas partie?

La Finlande n’en fait donc pas partie contrairement à ce qu’on croit souvent. D’autre part, si vous êtes un peu perdu sur la géographie de cette région, il faut savoir que les pays se présentent ainsi d’Ouest en Est (de gauche à droite) : la Norvège, la Suède et la Finlande.