Table des matières
Quel psy pour transgenre?
Le Docteur Thierry Gallarda, psychiatre au site Sainte-Anne, participe à une consultation Dysphorie de genre, qui reçoit et accompagne les personnes qui souhaitent entamer un processus de changement de sexe.
Comment parler d’une personne transgenre?
Lorsque vous parlez avec une personne transgenre, vous devrez l’appeler par le pronom qui correspond à son identité de genre. Ce pronom correspond au genre avec lequel il s’identifie et non avec son sexe assigné à la naissance X Source de recherche . Normalement, une femme trans veut être désignée par elle.
Est-ce que vous êtes transgenre ou non?
Personne ne peut vous dire si vous êtes transgenre ou non. C’est la même chose qu’être homosexuel : personne ne peut le dire. Vous êtes le seul à pouvoir dire à quel genre vous appartenez. Quoi qu’il en soit, l’identité de votre genre est valide.
Est-ce que la transidentité est retirée de la liste des troubles de la santé?
Ce n’est d’ailleurs qu’au détour des années 2000 que la « transidentité », soit le fait pour une personne transgenre d’avoir une identité différente du sexe assigné à la naissance, a été retirée de la liste des troubles mentaux de l’Organisation mondiale de la santé.
Quelle est la réalité d’un transgenre?
Son parcours est unique, mais sa réalité est plus commune qu’on pense. En effet, nombreux sont ceux qui ressentent un décalage entre leur genre et leur sexe biologique. Ces personnes sont dites transgenres. Plusieurs d’entre eux souffrent en silence, craignant d’être jugés ou rejetés.
Comment faire une recherche sur le processus de transition?
Faites des recherches. Lisez et apprenez le plus possible sur le processus de transition. Renseignez-vous sur les bénéfices, les risques et les couts du processus. Faites des recherches sur les différentes procédures, préparez-vous à affronter la discrimination et évaluez le cout total de l’ensemble de la transition.
https://www.youtube.com/watch?v=F1H0lfR0k_M